Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > L’Hôtel Costes K bientôt sous la coupe du Groupe Ascott (...)
vendredi 14 décembre 2018

L’Hôtel Costes K bientôt sous la coupe du Groupe Ascott Limited

 
 

Le Groupe Costes a mis en vente depuis quelques temps déjà son Hôtel Costes K, au prix estimé de 70 millions d’euros. La vente de l’hôtel, qui compte 83 chambres, devrait permettre de financer les travaux de rénovation de l’Hôtel Lotti, racheté par le Jean-Louis Costes.

L’Hôtel Costes K semble avoir trouvé acquéreur à travers le Groupe Ascott. Alain Ferracani, Vice-Président Sales & Marketing Europe du Groupe Ascott Limited, n’a pas souhaité confirmer cette information. En revanche, il a précisé que le groupe était en pleine expansion, et qu’il a des objectifs très ambitieux pour l’horizon 2015, notamment en Europe.

En effet, Ascott, à travers ses trois marques, The Ascott, Citadines et Somerset, possède un parc de 27 000 appartements dans le monde et souhaite passer à 40 000 avant 2015. Dans la zone Europe, le groupe compte passer de 5 000 à 7 000 appartements avant cette échéance.

Pour réaliser ces objectifs de développement, le groupe est toujours à la recherche d’emplacements ou de bâtiments privilégiés. Ainsi, Alain Ferracani indique que les destinations privilégiées au développement du parc de résidences sont l’Allemagne, le Royaume Uni, Paris, et l’Europe Centrale et de l’Est.

Si les trois marques du groupe ont des objectifs de développement, c’est la marque phare du groupe, Citadines, qui a le potentiel de développement le plus important. C’est son positionnement 3 étoiles qui permet de privilégier cette marque, moins gourmande en capitaux, moins exclusive, et donc au public plus large.

L’acquisition probable de l’Hôtel Costes K et de ses 83 chambres n’entre pas dans le « calibrage » des hôtels d’Ascott Limited, qui comptent en moyenne 150 chambres. Par ailleurs, les appartements du groupe devant être plus spacieux qu’une chambre d’hôtel classique, les 83 chambres se transformeront probablement en une soixantaine d’appartements haut de gamme.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1335

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1335 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1335.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 31 mai 2012 à 11:54, par bardot

    Message de spam de Fabrice Bardot (email fabcom chez gmx.fr) supprimé

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »