Vous êtes dans la rubrique : Chaînes hôtelières
vendredi 5 juin 2020

Guido Polito, nouveau PDG du groupe Baglioni Hotels

 

Le groupe Baglioni Hotels vient de nommer Guido Polito nouveau Président Directeur Général. Il prend naturellement la succession de son père Roberto Polito, fondateur du groupe hôtelier, qui reste Président du groupe.

Guido Polito, dont la fonction était celle de vice président des opérations de Baglioni Hotels, a apporté de nombreux développements au groupe. Ses fonctions comprenaient la création du nouveau concept de design vu en premier lieu au Baglioni Hotel London, qui correspond au nouveau standard de qualité et à une profonde amélioration de la politique de ressources humaines tout au long du développement de nouvelles valeurs de marque. Tous ces éléments ont largement contribué à la croissance internationale du groupe Baglioni Hotels.

« Nous avons d’importants projets pour notre Collection » - a déclaré Guido Polito – « nous voulons pousser la marque vers de nouveaux marchés, en commençant par l’ouverture d’un resort à Marrakech l’année prochaine, en collaboration avec des partenaires reconnus internationalement comme Jade Jagger et Six Senses Spa. L’objectif est de doubler notre présence à l’étranger, dans des pays comme l’Inde, la péninsule Arabe tout comme Paris, New York, tout en maintenant notre identité d’ambassadeurs de l’hôtellerie Made in Italy ». Le groupe ne compte aujourd’hui que 10 structures en Italie (Florence, Rome, Venise et Punta Ala), en France (Aix-en-Provence, Champillon-Epernay, Saint Paul de Vence) et au Royaume-Uni (Londres).

Roberto Polito a commenté cette nomination de son fils : « la nomination de Guido Polito marque le début d’un changement générationnel (le groupe a été créé par Roberto Polito en 1973, ndlr), signe de la continuité et du maintien des valeurs et d’une gestion d’activité reconnue dans tout le secteur touristique comme la « philosophie Baglioni ».ces caractéristiques font des hôtels Baglioni une réalité unique dans le secteur, en termes de qualité de service et d’attention portée au client ».

Giuliano Rocchi, précédemment directeur financier et administratif, devient Vice Président du groupe.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1314

Guido Polito, PDG Baglioni Hotels

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1314 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1314.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 23 juin 2017 à 19:40, par PRIMUS ELISABETH

    Bonjour,
    J’ai travaillé pour un de vos établissements, le challenge à relever était intéressant mais impossible à réaliser avec le manager en place, votre hôtel est un bateau à la dérive, je pense que vous n’en avez pas conscience et c’est bien dommage, je sais qu’en vous écrivant je vais me faire griller, mais tant pis un moment il faut parler de ce qui ne va pas, pourriez-vous m’indiquer un mail sur lequel je pourrais vous transmettre mon expérience ?
    Bien cordialement
    E.Primus

 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »