Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Abu Dhabi rachète le Marriott Champs Elysées
vendredi 19 octobre 2018

Abu Dhabi rachète le Marriott Champs Elysées

 
 

On savait depuis peu que le Marriott Champs Elysées était vendu, mais l’identité de l’acquéreur n’était pas connue. C’est chose faite, Les Echos ont en effet dévoilé que ADIA, le fonds souverain d’Abu Dhabi reprenait les murs de l’hôtel Marriott des Champs-Elysées, après en avoir repris le fond de commerce.

Abu Dhabi Investment Authority (ADIA) a déjà racheté le fonds de commerce à Strategic Hotels & Resorts ; il rachète désormais les murs à la société allemande Union Investment.

Le groupe Marriott continuera à en opérer la gestion malgré la vente des murs.

Cette vente suit la tendance du retour des investissements hôteliers démarrés en 2010, particulièrement dans le haut de gamme et luxe. Elle marque également l’intérêt des capitaux étrangers et surtout du Moyen Orient pour la capitale, qui semble rester un symbole du tourisme de luxe…

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1307

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1307 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1307.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 17 avril 2011 à 08:51, par TH

    Le montant de la vente des murs s’élève à 215 millions d’euros.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »