Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > La stratégie de Sofitel sur les réseaux sociaux
samedi 18 août 2018

La stratégie de Sofitel sur les réseaux sociaux

 
 

Sofitel a dévoilé les principes clefs de sa stratégie sur les réseaux sociaux, son objectif principal étant d’attirer des clients vers la marque Sofitel au travers des réseaux sociaux, et de les fidéliser par ce biais.

La marque conçoit comme essentiel d’avoir un responsable des réseaux sociaux par hôtel. Cette personne doit être les yeux et les oreilles de ce qui se dit ou s’écrit sur l’hôtel. ce responsable gère pour l’hôtel la communication sur des offres spéciales au spa, des changements de menus au restaurant… Il doit être coordonné avec les départements des ventes, marketing, évènementiel et concierge pour diffuser les bons messages.

Chaque hôtel doit personnaliser son attitude sur les réseaux sociaux. Sofitel ne souhaite pas faire passer une image formatée, l’objectif étant de donner une image haut de gamme et de mettre en avant le style français.

La marque juge nécessaire de cibler ses clients. Pour Sofitel, il est essentiel de faire une distinction entre les différents types de voyageurs et la marque cible des clients exigeants et gourmets.

Sofitel souhaite montrer les compétences de ses concierges en en faisant la première source locale pour la communication sur les évènements. Les réseaux sociaux permettent donc à la marque de mettre en avant les évènements locaux.

La marque ne cherche pas seulement à vendre au travers des réseaux sociaux, mais également à s’engager vis-à-vis de son public. La meilleure façon selon la marque de perdre un client est de le surcharger d’informations sur les produits. Le Sofitel Washington D.C. a utilisé Facebook pour demander à ses clients à quelles informations ils souhaitaient accéder et les clients ont répondu vouloir en savoir plus sur les musées, les activités familiales, les restaurants et les possibilités pour les couples.

Selon Sofitel, cette stratégie est un succès depuis un an qu’elle est en application. Ainsi, sur Facebook, la marque est passée de quelques utilisateurs à plus de 13500 utilisateurs.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1295

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1295 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1295.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 30 mai 2011 à 11:27, par The Roxane Company

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour cette analyse détaillée de nos actions sur Facebook.
    C’est en effet notre agence, The Roxane Company, qui accompagne Sofitel dans sa stratégie sur les réseaux sociaux.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »