Christian Recoing, Directeur Général de Balladins revient sur les déclarations de Louvre Hôtels
Tweet |
Après que Louvre Hôtels ait déclaré intégrer bientôt dans son réseau de nouveaux hôtels Balladins et Bonsai, Christian Recoing, le directeur général du groupe Balladins a souhaité revenir sur ces affirmations.
En effet, les hôtels Balladins en question ne faisaient plus partie du réseau Balladins depuis 2009. Après être devenus des hôtels Bonsai, ils ont été revendus devant le Tribunal à la société Ferimo. C’est Didier Férré, le directeur général de cette société qui a souhaité retrouver une affiliation, et a choisi Première Classe pour ces hôtels.
Le message de Louvre Hôtels lui paraît être une simple erreur de communication, mais il ne souhaite pas que le groupe Balladins soit impliqué.
Christian Recoing souhaite ainsi rétablir cette contre-vérité qui, selon lui, nuit à l’image du groupe Balladins. Ce groupe, en pleine restructuration, ne souhaite pas laisser penser que ses franchisés quittent le navire pour Louvre Hôtels. Cela laisserait passer un message négatif pour le groupe, qui veut améliorer son image.
Concrètement, on en est le groupe Balladins ? Selon le groupe, « 2010 et 2011 sont les années du renouveau pour Balladins, avec 80% des hôtels filiales rénovés et de nouvelles équipes marketing, commerciales et développement, mises en place afin de faire de Balladins, un réseau incontournable sur le marché de l’hôtellerie économique ». Après la restructuration de son propriétaire, Dynamique Hôtels Management, il s’agit de relancer la marque Balladins à travers la franchise et les contrats de management. Entre autres actions, sur 143 établissements, 53 sont détenus en propre et sont ou seront rénovés avant la fin 2011. Le groupe a également pour ambition de développer son réseau en Belgique, où il ne compte qu’un seul établissement.
Ce qui est surprenant dans cette affaire, c’est que 10 hôtels du groupe sont sous enseigne Louvre Hôtels et seront convertis d’ici 2016 au plus tard… Ce partenariat aurait pu inciter Louvre Hôtels à communiquer avec Balladins avant de diffuser une information erronée…
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1290
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1290 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1290.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |
Les commentaires