Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Matthieu Evrard nouveau Directeur Senior du Développement
lundi 10 décembre 2018

Matthieu Evrard nouveau Directeur Senior du Développement International de Louvre Hôtels

 
 

Louvre Hôtels vient d’annoncer la nomination de Matthieu Evrard, 32 ans, au poste de Directeur Senior du développement international du groupe. Il aura pour missions principales la définition et le déploiement de la stratégie d’internationalisation du groupe à travers notamment le développement du marché sur des pays émergents à fort potentiel de croissance et la consolidation de la présence du groupe sur les territoires stratégiques. Sa nomination et surtout son entrée au comité exécutif du groupe sont un signal fort du rôle qu’entend jouer Louvre Hôtels sur la scène internationale, avec pour ambition de se positionner dans le top 5 de ses territoires prioritaires d’implantation en Europe et dans les pays émergents.

« Nous évoluons aujourd’hui sur un secteur fortement concurrentiel avec des offres hôtelières toujours plus étudiées au niveau international. Matthieu Evrard, qui participe depuis déjà 2 ans à asseoir notre position d’acteur mondial, est aujourd’hui le mieux placé pour nous offrir de belles perspectives de développement sur un secteur stratégique pour le groupe », commente Pierre-Frédéric Roulot, Président de Louvre Hôtels. « Cette nomination intervient dans le prolongement de notre réflexion business qui vise à nous doter d’une stratégie de développement à l’international offensive et ambitieuse en tant qu’acteur mondial incontournable ».

Le développement international, au cœur de la stratégie de Louvre Hôtels. Le groupe Louvre Hôtels poursuit depuis plusieurs années une stratégie de développement centrée sur l’Europe et les pays en développement. Dans ce cadre, Matthieu Evrard, qui occupait jusqu’alors le poste de Directeur Développement International, a notamment participé au rapprochement avec le groupe hôtelier européen Golden Tulip Hospitality Group et collaboré à l’ouverture de nouveaux marchés tels que l’Inde, la Chine ou encore le Maroc. L’objectif de croissance affiché à moyen terme : se positionner dans le top 5 des groupes hôteliers sur les territoires prioritaires d’implantation en Europe et dans les pays émergents. Dans cette optique, Matthieu Evrard et les équipes Louvre Hôtels visent une cinquantaine de nouvelles ouvertures pour l’année 2011 et souhaitent prioriser le développement dans des pays clés tels que l’Inde ou le Maroc.

« Je suis très fier aujourd’hui de rejoindre le comité exécutif du Groupe Louvre Hôtels. Le développement international est plus que jamais central dans notre stratégie de croissance et j’aborde avec enthousiasme les nouveaux défis à venir pour les 5 ans à venir », commente Matthieu Evrard.

Matthieu Evrard : la force d’une double expertise Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et de l’Université Panthéon-Sorbonne, Matthieu Evrard, aujourd’hui âgé de 31 ans, a débuté sa carrière chez PriceWaterHouseCooper en tant qu’analyste M&A où il gère la cession d’un tour opérateur. En 2003, il devient analyste investissements pour IPD France et s’oriente vers l’investissement hôtelier. En 2004, il intègre le groupe hôtelier B&B, en tant que Directeur Développement : en charge des acquisitions et constructions de nouveaux établissements pour l’enseigne, il contribue entre autre au renforcement de la chaine hôtelière qui passera de 120 à 200 hôtels en deux ans et demi. C’est en 2007 qu’il rejoint le Groupe Louvre Hôtels au poste de Responsable du Développement France, puis International. Dès lors, il s’appuie sur sa double expertise dans l’immobilier et l’hôtellerie pour favoriser l’entrée et la croissance du groupe sur des marchés prometteurs en Europe et dans les pays émergents.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1258

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1258 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1258.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »