Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Marriott, Rezidor et Wyndham récompensées parmi les (...)
dimanche 24 juin 2018

Marriott, Rezidor et Wyndham récompensées parmi les sociétés les plus éthiques au monde

 
 

Les groupes hôteliers Marriott, Rezidor Hotels Group et Wyndham Wordlwide viennent d’être récompensés pour leurs pratiques d’entreprise, leur responsabilité sociale et leur comportement éthique.

C’est la cinquième fois que l’institut Ethisphere, qui évalue les pratiques d’entreprise éthiques, publie son classement World’s Most Ethical Companies. Ethisphere a évalué des milliers de sociétés et est parvenu à une liste de 110 sociétés dépassant les autres. Les gagnants 2011 sont classés dans 38 industries.

Le comité chargé de mettre en place les critères d’évaluation comprend des avocats, des professeurs, des responsables gouvernementaux et des responsables d’organisations.

La méthodologie d’Ethisphere pour parvenir au classement WME utilise des critères classés par catégories :
-  La responsabilité et la citoyenneté d’entreprise ;
-  La gouvernance d’entreprise ;
-  L’innovation qui contribue au bien être public ;
-  Le leadership industriel ;
-  Le leadership de la direction ;
-  La réputation, le respect de la loi et des règlementations ;
-  Les systèmes internes ;
-  Le programme éthique et de conformité

Les groupes d’hôtels font de plus en plus d’efforts pour démontrer leurs valeurs et mettre en avant une politique « éthiquement correcte », cette récompense valide les choix de ces trois grands groupes.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1257

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1257 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1257.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »