Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Golden Tulip et Louvre Hôtels sur le point de (...)
vendredi 22 juin 2018

Golden Tulip et Louvre Hôtels sur le point de fusionner

 
 

Le groupe Golden Tulip est entré dans le groupe Starwood en juillet 2009. Depuis, le groupe est devenu l’alter ego de Louvre Hôtels, autre propriété de Starwood, formant une alliance stratégique. Les ambitions de Starwood vont plus loin pour les deux groupes, l’objectif étant d’entrer dans le top 5 des grandes chaînes mondiales à moyen terme.

Pour ce faire, les deux groupes doivent fusionner, et cette fusion commence à prendre forme. Le nouveau groupe prendra le nom de Louvre Hotels Group. Le groupe ainsi formé comportera un millier d’établissements de la catégorie 1 à 5 étoiles. Le chiffre d’affaires de cette nouvelle structure devrait s’élever à 1,5 milliards d’euros. Cette holding a pour but d’optimiser le fonctionnement du groupe par une organisation optimisée. Selon MKG Hospitality, le nouveau groupe deviendra le numéro 4 de l’hôtellerie européenne et numéro 8 mondial.

Selon Les Echos, « Star Eco, la société mère de Louvre Hôtels, vient de reprendre les titres Golden Tulip et les contrats de franchise de l’opérateur, jusqu’alors détenus par un autre fonds de Starwood Capital ».

C’est la carte de la complémentarité qui est l’atout principal des de cette alliance. En effet, Golden Tulip est particulièrement actif au Moyen Orient et en Asie, alors que Louvre Hôtels est plus puissant en Europe continentale.

Cette fusion intervient alors que Starwood a annoncé vouloir sortir du capital de Louvre Hôtels fin 2011 – début 2012. Louvre Hôtels se trouvera donc renforcé avant de voler de ses propres ailes, et la fusion entraînera sans doute une réorganisation des deux entités.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1251

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1251 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1251.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »