Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Christina Jeanbart, Isabelle Seillier et Guangchang Guo (...)
mercredi 20 juin 2018

Christina Jeanbart, Isabelle Seillier et Guangchang Guo nouveaux membres du Conseil d’Administration du Club Méditerranée

 
 

Christina Jeanbart, Isabelle Seillier et Guangchang Guo ont été nommés administrateurs du Club Méditerranée lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le 3 mars 2011.

Christina Jeanbart est Vice Présidente de Rolaco Holding SA depuis 2002. Elle est également membre du conseil d’administration du groupe Intercontinental de Genève et du groupe Park Plaza depuis 2007. Née en 1979, Christina Jeanbart est titulaire d’un diplôme en Economie et en Finance, de l’Institut Supérieur de Gestion.

Isabelle Seillier est actuellement Président de JP Morgan en France et directeur des activités de la banque d’investissement en France et en Afrique du Nord. Isabelle Seillier a débuté sa carrière, en 1987, au sein de la Société Générale. En 1993, elle entre chez JP Morgan en tant que responsable de l’équipe de ventes de produits dérivés France. Entre 1997 et 2008, elle devient successivement banquier d’affaires en charge de la couverture des grands clients industriels, co-directeur puis directeur des activités de la banque d’investissement en France. Née en 1960, Isabelle Seillier est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et est diplômée de l’Institut d’Etudes Politique de Paris.

Guangchang Guo est actuellement Président - cofondateur du groupe Fosun, conglomérat chinois qui détient près de 10 % du capital du Club Méditerranée. Il est également membre du comité permanent de All-China Federation of Industry and Commerce, Vice Président de Shanghai Federation of Industry and Commerce et Président de la Chambre de Commerce de Zhejiang à Shanghai. Né en 1967, Guangchang Guo est titulaire d’un MBA obtenu à l’Université de Fudan à Shanghai et d’un diplôme de Philosophie.

Lors de la réunion du conseil d’administration de ce jour suite à l’assemblée générale, les membres du conseil ont également reconduit Henri Giscard d’Estaing dans ses fonctions de Président-Directeur Général et Monsieur Michel Wolfovski dans ses fonctions de Directeur Général Délégué. Par ailleurs, Anne Claire Taittinger succède à Thierry de la Tour d’Artaise à la Présidence du comité des nominations et rémunérations. Quant à Georges Pauget, il prend la direction du comité d’audit, remplaçant ainsi David Dautresme.

A ce jour, le conseil d’administration du Club Méditerranée est composé de :
- M. Henri Giscard d’Estaing – Président Directeur Général du Club Méditerranée - France
- Mme Christina Jeanbart, Vice Présidente de Rolaco Holding SA - Suisse
- Mme Anne-Claire Taittinger, Wefcos-Women’s Forum Senior Advisor et Administrateur - France
- Mme Isabelle Seillier, Président de JP Morgan en France - France
- M. Anass Houir Alami - Directeur Général de la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc - Maroc
- M. Saud Al Sulaiman - Associé et Directeur Général de Rolaco Trading – Arabie Saoudite
- M. Alain Dinin - Président Directeur Général de Nexity (France) - France
- M. Guangchang Guo, Président de Fosun - Chine
- M. Pascal Lebard - Administrateur- Directeur Général de Séquana - France
- M. Georges Pauget - Président de la SAS Economie, Finance et Stratégie - France
- M. Jiannong Qian - General Manager Business Investment de Fosun - Chine
- M. Thierry de la Tour d’Artaise, Président Directeur Général du groupe SEB - France
- Fipar International, représenté par Amine Benhalima - Directeur Général de CDG Capital – Maroc Censeur Gérard Pluvinet - Fondateur et Managing Partner de 21 Centrale Partners – France

« Je me réjouis que le conseil d’administration du Club Méditerranéeaccueille en son sein des personnalités internationales expérimentées venant de 5 pays ainsi que 3 administratrices dont l’expérience et les compétences reconnues, seront très utiles au développement du Club Méditerranée. Je souhaite également remercier, à l’issue de leur mandat, David Dautresme et Paul Jeanbart pour leur implication active et leur engagement au sein du conseil d’administration du Club Méditerranéedepuis 1997 » a déclaré Henri Giscard d’Estaing.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1212

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1212 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1212.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »