Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Prédica et Foncière des Murs rachètent 33 Hôtels Campanile (...)
mercredi 15 août 2018

Prédica et Foncière des Murs rachètent 33 Hôtels Campanile pour 173 millions d’euros

 
 

Après 48 hôtels Accor en août 2010 et l’investissement par Foncière des Murs dans B&B en octobre 2010, le consortium Predica-Foncière des Murs n’en finit pas de s’intéresser à l’investissement hôtelier.

On a en effet appris la semaine dernière que les deux sociétés se sont de nouveau réunies pour racheter les murs de 33 hôtels Campanile, propriété de Louvre Hôtels (Groupe Starwood). La transaction s’élève à 173 millions d’euros, travaux inclus. Predica, qui a investi 80% du coût total et Foncière des Murs 20%, vont poursuivre le programme de rénovation (38 millions d’euros) élaboré par Louvre Hôtels pour les Campanile nouvelle génération. Les 33 hôtels concernés sont en France (45% en Ile de France, 32% sur la moitié sud et 23% sur la moitié nord).

La transaction sera finalisée au 2ème trimestre 2011, et permettra alors la signature de baux de 12 ans fermes renouvelables 6 fois, car Louvre Hôtels continuera d’exploiter les hôtels et conservera la propriété du fonds de commerce et la gestion des hôtels.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1201

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1201 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1201.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »