Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Marriott utilise le marketing ethnique avec son (...)
mardi 11 décembre 2018

Marriott utilise le marketing ethnique avec son Oriental Saray Spa pour cibler la clientèle du Moyen Orient

 
 

Marriott a lancé un produit adapté à une clientèle spécifique : la clientèle moyen-orientale. Il s’agit du Saray Spa, nouveau né du marketing ethnique des équipes de Marriott. Cette technique de marketing ethnique consiste en la mise en place de produits spécifiquement adaptés à une clientèle ayant une spécificité physique ou culturelle (exemple des produits de beauté destinés aux peaux de couleur).

Ainsi, le nouveau concept de spa développé par Marriott est dédié à une clientèle orientale avec des besoins et des exigences culturelles fortes. Le concept est simple : proposer un spa exclusivement dédié aux traditions et soins orientaux.

Le Dubai Marriott Harbour Hotels & Suites est le premier lieu de lancement de la nouvelle marque de spa, Saray Spa. Suivant les éléments esthétiques et les remèdes traditionnels du monde arabe, ce spa cherche à offrir aux clients une expérience des sens. Les sels de la mer morte seront le cœur de voute des traitements proposés dans les spas Saray, selon Marriott.

Ce concept de spa doit être développé dans d’autres hôtels Marriott du Moyen Orient, comme le JW Marriott Marquis Dubai, le JW Marriott Hotel Tripoli en Libye, et le Renaissance Doha City Center Hotel au Qatar.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’introduire Saray à notre portefeuille de spas en plein essor » selon Sharilyn Abbajay, vice présidente des spas pour Marriott International. « Nos hôtels dans le monde ont désormais la possibilité l’incorporer un spa qui est culturellement pertinent et unique pour le séjour de leurs clients ».

Marriott compte déjà 170 spas dans ses hôtels, et l’objectif est d’y ajouter 90 spas d’ici 2013.

Le concept étant très porteur, car adapté à une clientèle ayant des rituels de beauté très spécifiques, Marriott a sans doute ouvert la porte à d’autres chaînes d’hôtels.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1194

Saray Spa Dubai Marriott Harbour Hotels & Suites
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1194 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1194.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »