Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Mercedes Erra, nouveau membre du conseil d’administration
vendredi 22 juin 2018

Mercedes Erra, nouveau membre du conseil d’administration d’Accor

 
 

Reconnue pour la construction et la gestion des marques, Mercedes Erra a su séduire par son parcours le conseil d’administration d’Accor qui l’a nommée administrateur. Née en Espagne, Mercedes Erra est à 66 ans un exemple réussi de vie professionnelle et de vie privée (elle a 4 fils). Elle arrive en France à l’âge de 6 ans, et réalise ses études à HEC Paris, elle est d’ailleurs présidente d’honneur de l’association HEC.

Cette femme d’action brille par son parcours. Entrée en tant qu’assistante dans le groupe Saatchi & Saatchi, elle sera successivement chef de publicité, directrice de clientèle, directrice générale adjointe du groupe pour enfin devenir en 1990 directrice générale de Saatchi & Saatchi Advertising qu’elle quitta en 1995.

Elle a contribué à d’importants tournants stratégiques pour les marques dont elle s’est occupée (la santé pour Danone, la jeunesse pour Evian, la vision d’Air France – faire du ciel le plus bel endroit de la terre, Canal+ la marque media la plus créative). L’agence qu’elle a fondée, BETC Euro RSCG, est devenue en 15 ans première agence française, classée 2ème agence la plus créative au monde (Gunn Report janvier 2011).

Elle est aujourd’hui directrice générale Havas présidente de BETC Euro RSCG, qu’elle a co-fondé, elle est d’ailleurs le "E" de BETC (Babinet Erra Tong Cuong) première agence de publicité française, depuis 1995 et Présidente exécutive d’Euro RSCG Worldwide.

Très impliquée dans la lutte pour le droit des femmes, elle a été décorée de la Légion d’Honneur en 2002 pour sa contribution à l’économie française et à l’évolution du rôle des femmes.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1182

Mercedes Erra
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1182 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1182.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »