Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > L’Hôtel de Paris à Monaco se refait une beauté à (...)
mercredi 20 juin 2018

L’Hôtel de Paris à Monaco se refait une beauté à l’occasion du mariage princier

 
 

Le mariage princier en principauté monégasque bouscule les projets de son mythique Hôtel de Paris, qui accélère ses projets de rénovation intérieure. Ainsi, le lobby va connaître une seconde jeunesse.

Les responsables de l’hôtel se sont fixés jusqu’à mi-mars pour « recréer une atmosphère cosy, tout en conservant le côté palace et l’ADN des lieux » selon Bernard Lambert, directeur général de la Société des Bains de Mer (SBM). Et en effet, l’ADN Belle Epoque des lieux sera respecté puisque les moulures ne seront pas retouchées, et la statue équestre de Louis XV, porte bonheur des joueurs du casino ne quittera pas son pied d’estale.

Selon le quotidien Nice Matin, c’est l’architecte du George V entre autres, Pierre-Yves Rochon qui sera le concepteur artistique du nouveau hall. « Il a choisi une peinture ton et effet pierre, principe d’origine de la décoration de ce lieu, en remettant en vedette la verrière centrale. En deux mois, les équipes remettront tout à neuf : les boiseries, le marbre, les éclairages... Un nouveau mobilier, plus pratique, avec des canapés devrait recomposer cet espace qui dessert l’accès aux chambres, à la galerie de boutique, au restaurant Louis XV Alain Ducasse et au Bar Américain. »

Cette rénovation avancée a quoi satisfaire les invités du mariage princier, qui seront logés dans les établissements de la SBM. La suite des travaux de rénovation se poursuivra l’hiver prochain avec une partie des chambres du palace.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1174

Projet de lobby de l’Hôtel de Paris à Monaco - tous droits réservés Nice Matin
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1174 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1174.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »