Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Une 5e convention réussie pour les adhérents de Brit (...)
jeudi 21 juin 2018

Une 5e convention réussie pour les adhérents de Brit Hotel

 
 

La petite chaîne dynamique a réunit ses adhérents début janvier pour leur présenter les résultats de 2009. Marquée par une baisse (- 7 %) du chiffre d’affaires de la centrale de réservations, ils restent positifs sur les plans de la qualité et du développement.

Sur les 90 hôtels de la chaîne Brit Hotel, 63 s’étaient rendus à l’hôtel Atlantel de Nantes-Vigneux pour la présentation des résultats de 2009. Pour la première fois dans le cadre de cette convention s’est également déroulé un carrefour des fournisseurs.

Globalement, le cap difficile de 2009 a été assez bien franchi par Brit Hotel, aujourd’hui dans le top dix des chaînes franchisées, avec un chiffre d’affaires se situant à 7 003 325 euros, contre 7 547 087 en 2008.

Pour 2010, l’engagement des hôtels vers une labellisation environnementale est d’actualité. Après avoir choisi le label Clef Verte pour sa simplicité de la démarche et son coût peu élevé (entre 200 et 800 €).

Année de l’affirmation de soi, 2010 devrait aussi être l’année du développement car Brit Hotel commence à augmenter son nombre d’adhérents dans le centre de la France, et envisage de s’implanter à Lyon et Marseille.

Brit Hôtel

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/116 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/116.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »