Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Une belle année 2010 pour le premier groupe hôtelier (...)
dimanche 23 septembre 2018

Une belle année 2010 pour le premier groupe hôtelier mondial InterContinental Hotels Group

 
 

Le groupe InterContinental Hotels Group PLC vient de dévoiler ses résultats pour l’année 2010, et l’année a été plutôt favorable au groupe. Le recentrage sur la gestion de marques et les économies d’échelle* ont permis au groupe de réaliser une solide performance financière sur un marché en croissance. Ces bons résultats consolident la place du groupe en tant que premier groupe hôtelier mondial.

Le chiffre d’affaires 2010 s’élève à 18,7 milliards de dollars, en progression de 11% par rapport à 2009. Le groupe réalise également un profit de 444 millions de dollars, en hausse de 22% par rapport à 2009.

Pour Andrew Cosslett, Directeur Général d’InterContinental Hotels Group PLC, “2010 a été une excellente année pour IHG. Après une légère reprise, l’industrie a mis en scène la plus forte progression de son histoire, dépassant toutes les espérances. En se recentrant sur nos marques et sur nos économies d’échelle*, nous avons atteint une croissance de 6,2% du RevPAR. Nous avons ajouté des chambres à notre portefeuille par rapport à 2009, et malgré l’éviction de certains hôtels qui ne correspondaient plus à nos critères de qualité, nous avons augmenté notre portefeuille global, tiré par une croissance de 12% en Chine ».

« Le programme de reconstruction de 1 milliards de dollars de notre marque Holiday Inn est quasiment terminé, ce qui a déjà débouché sur une performance du RevPAR et une amélioration de la satisfaction clients. Nous travaillons désormais au renouvellement de Crowne Plaza, 4ème marque haut de gamme au monde, et au potentiel important. »

Le groupe compte désormais 4437 hôtels soient 647 161 chambres. 259 nouveaux hôtels sont entrés dans le groupe en 2010, et 260 ont quitté le groupe.

* Une économie d’échelle correspond à la baisse du coût unitaire d’un produit qu’obtient une entreprise en accroissant la quantité de sa production

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1157

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1157 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1157.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »