Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Choice Hotels France fait le bilan d’une année 2010 (...)
mercredi 21 novembre 2018

Choice Hotels France fait le bilan d’une année 2010 réussie

 
 

Choice Hotels France a réalisé un bel exercice pour l’année 2010, avec un chiffre d’affaires de 92 millions d’euros, en hausse de 10% par rapport à 2009 à isopérimètre.

Le réseau a réalisé son objectif avec 25 nouveaux franchisés sur le territoire France, atteignant au 1er janvier un totale de plus de 140 établissements affiliés.

Avec un prix moyen par chambre en hausse de 15% par rapport à 2009 et un REVPAR (revenu par chambre disponible) enregistrant une progression de +5%, tous les indicateurs de dynamisme et de croissance confirment la bonne santé du réseau France du leader américain.

Choice Hotels France affiche également une efficacité croissante de ses systèmes de réservations, avec un apport de 16 millions d’euros sur l’année 2010, ce qui représente 17% du chiffre d’affaires hébergement des établissements : soit un volume de réservations individuelles en hausse de 25% par rapport à 2009, et une hausse de 20 % pour le volume des réservations groupes.

Pour Isabelle Rochelandet, Vice-Présidente Choice Hotels France, « 2010 fut une très bonne année de consolidation après une crise économique qui a durement touché le secteur hôtelier, ce qui nous permet d’envisager le meilleur pour notre réseau France, Europe et aussi monde. Avec 25 nouveaux hôtels l’année passée sur l’hexagone, le maillage du réseau continue de se renforcer et nous avons pour ambition de faire au moins aussi bien en 2011 ! »

L’année 2010 a marqué un tournant dans l’histoire de Choice Hotels France et Europe, avec le développement des initiatives marketing & commerciales communes à 15 pays (République Tchèque, Danemark, Estonie, France, Allemagne, Irelande, Italie, Lettonie, Norvège, Pologne, Portugal, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni) :
- Guide Europe,
- ChoiceRocs : logiciel en ligne pour répondre aux appels d’offres des grands comptes,
- Marketing Lounge : boîte à outils en ligne permettant aux hôteliers de créer leurs supports de communication,
- Présence renforcée dans les salons tourisme Europe (ITB, WTM…),
- Création de brochures pan-européennes groupes et séminaires,
- Et tout début 2011 : Recrutement d’Olivier Dupont, Vice-Président Développement Europe.

Une des grandes ambitions annoncées par Choice Hotels France pour la période 2007-2011 était d’opérer un montée en gamme sur l’ensemble de ses marques Comfort, Quality et Clarion, ainsi que de renforcer les services et prestations offerts par les hôteliers du réseau.

Sur le terrain de la fidélisation, là aussi la chaîne progresse. Le nombre de membres de Choice Privileges, le programme international de fidélité du réseau lancé sur ce territoire en 2008, a n’a cessé de croître avec désormais 81 000 adhérents en Europe, avec un objectif de 120 000 porteurs pour fin 2011.

Choice Hotels International investit massivement dans le développement de ses infrastructures technologiques pour renforcer les outils de gestion et de réservation des hôtels et ainsi permettre aux hôteliers de commercialiser leurs produits plus efficacement sur leurs marchés. Trois grands chantiers sont lancés et renforcés cette année :
- ChoiceADVANTAGE : logiciel d’exploitation PMS – développement spécifique pour l’Europe courant 2011/2012,
- Connectivité directe avec les principales agences en ligne et grossistes,
- Refonte du système de réservations Choice.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1155

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1155 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1155.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »