Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Hilton recherche des emplacements pour son développement (...)
mardi 14 août 2018

Hilton recherche des emplacements pour son développement en France

 
 

Hilton recherche des hôtels en France ! En effet, depuis la vente du Noga Hilton de Cannes, le groupe américain n’a pas satisfait sa soif de conquête en France.

Le groupe hôtelier est donc en « recherche active », non pas de personnel ou de clients, mais de lieux, sur la Côte d’Azur en priorité et dans les villes secondaire françaises. C’est ce qu’a révélé Jean Faivre, le responsable Europe du groupe hôtelier.

Cette recherche est motivée par la faible présence du groupe en France, avec seulement 7 hôtels Hilton et un Waldorf Astoria (marque luxe du groupe), contre 200 hôtels sur toute l’Europe. Le but est de décliner ses différentes marques en France, depuis l’entrée de gamme avec Double Tree (équivalent 2 étoiles), en passant par Garden Inn (équivalent 3 étoiles), pour répondre à une demande d’hébergements plus accessibles, notamment à destination des clientèles affaires. L’objectif de ce déploiement français est également d’y attirer la clientèle américaine, qui pourra retrouver des marques familières.

Le groupe souhaite atteindre environ 300 hôtels en Europe d’ici 3 ans, alors qu’il va en ouvrir 300 en Asie au même moment. Le France compte parmi ces ambitions, mais selon Jean Faivre, « c’est un marché plus saturé, plus mature mais il y a encore des opportunités ». D’ici à 2012, un seul hôtel devrait y voir le jour, à Roissy.

Le groupe poursuit ses objectifs de développement, mais particulièrement sur des marchés moins matures que la France, où le potentiel de développement d’une chaîne est plus important.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1136

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1136 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1136.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »