Hilton recherche des emplacements pour son développement en France
Tweet |
Hilton recherche des hôtels en France ! En effet, depuis la vente du Noga Hilton de Cannes, le groupe américain n’a pas satisfait sa soif de conquête en France.
Le groupe hôtelier est donc en « recherche active », non pas de personnel ou de clients, mais de lieux, sur la Côte d’Azur en priorité et dans les villes secondaire françaises. C’est ce qu’a révélé Jean Faivre, le responsable Europe du groupe hôtelier.
Cette recherche est motivée par la faible présence du groupe en France, avec seulement 7 hôtels Hilton et un Waldorf Astoria (marque luxe du groupe), contre 200 hôtels sur toute l’Europe. Le but est de décliner ses différentes marques en France, depuis l’entrée de gamme avec Double Tree (équivalent 2 étoiles), en passant par Garden Inn (équivalent 3 étoiles), pour répondre à une demande d’hébergements plus accessibles, notamment à destination des clientèles affaires. L’objectif de ce déploiement français est également d’y attirer la clientèle américaine, qui pourra retrouver des marques familières.
Le groupe souhaite atteindre environ 300 hôtels en Europe d’ici 3 ans, alors qu’il va en ouvrir 300 en Asie au même moment. Le France compte parmi ces ambitions, mais selon Jean Faivre, « c’est un marché plus saturé, plus mature mais il y a encore des opportunités ». D’ici à 2012, un seul hôtel devrait y voir le jour, à Roissy.
Le groupe poursuit ses objectifs de développement, mais particulièrement sur des marchés moins matures que la France, où le potentiel de développement d’une chaîne est plus important.
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1136
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1136 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1136.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |