Belle année 2010 pour Best Western : son chiffre d’affaires global augmente de 11,9% par rapport à 2009
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Best Western a dévoilé ses résultats pour l’année 2010, et l’année fut fastueuse par rapport à 2009. La chaîne totalise un chiffre d’affaires de 1,118 milliards de dollars, soit 836 millions d’euros, en progression de 11,9% par rapport à 2009. La chaîne compte ainsi 4038 hôtels et 308692 chambres à travers le monde (en progression de 0,4% par rapport à 2009).
Best Western utilise par ailleurs trois canaux de distribution :
les centrales d’appels Best Western (17% des réservations, +7% par rapport à 2009)
les systèmes globaux de distribution – OTA (35,5% des réservations, +17,8% par rapport à 2009)
Internet (47,5%, +17,2% par rapport à 2009)
Un des objectifs de la chaîne pour les années à venir est de développer largement les réservations par internet.
En France, la chaîne réalise un chiffre d’affaires de 44,3 millions d’euros à fin décembre (+14% par rapport à 2009). Elle comptabilise 304 établissements, avec 40 nouveaux hôtels en 2010 (+80% par rapport à 2009), dont 15% de 4 étoiles et 85% de 3 étoiles. La chaîne souhaiterait atteindre les 450 hôtels en France, et un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros d’ici à 2015. Le taux d’occupation est lui aussi en progression de 3% par rapport à 2009. au niveau mondial, le prix moyen est passé de 96,51 € à 101,36 €. La France elle affiche un prix moyen de 120 € contre un prix moyen européen de 97,26 €.
Pour 2011, la chaîne affiche plusieurs ambitions :
Poursuivre une démarche respectueuse de l’environnement, puisque 25 hôtels sont déjà certifiés Ecolabel européen en France, et l’objectif est de passer à 48 hôtels d’ici à la fin 2011 ;
Poursuivre ses innovations sur téléphonie mobile et sur internet ;
Mettre en place un système unique et global de réservations, ce qui implique un seul planning pour tous ses hôtels.
Si 2010 a été l’année de la reprise, Best Western compte poursuivre sa politique d’innovation et son développement pour 2011 et les années à venir.
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