Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Belle année 2010 pour Best Western : son chiffre (...)
samedi 22 septembre 2018

Belle année 2010 pour Best Western : son chiffre d’affaires global augmente de 11,9% par rapport à 2009

 
 

Best Western a dévoilé ses résultats pour l’année 2010, et l’année fut fastueuse par rapport à 2009. La chaîne totalise un chiffre d’affaires de 1,118 milliards de dollars, soit 836 millions d’euros, en progression de 11,9% par rapport à 2009. La chaîne compte ainsi 4038 hôtels et 308692 chambres à travers le monde (en progression de 0,4% par rapport à 2009).

Best Western utilise par ailleurs trois canaux de distribution :
-  les centrales d’appels Best Western (17% des réservations, +7% par rapport à 2009)
-  les systèmes globaux de distribution – OTA (35,5% des réservations, +17,8% par rapport à 2009)
-  Internet (47,5%, +17,2% par rapport à 2009) Un des objectifs de la chaîne pour les années à venir est de développer largement les réservations par internet.

En France, la chaîne réalise un chiffre d’affaires de 44,3 millions d’euros à fin décembre (+14% par rapport à 2009). Elle comptabilise 304 établissements, avec 40 nouveaux hôtels en 2010 (+80% par rapport à 2009), dont 15% de 4 étoiles et 85% de 3 étoiles. La chaîne souhaiterait atteindre les 450 hôtels en France, et un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros d’ici à 2015. Le taux d’occupation est lui aussi en progression de 3% par rapport à 2009. au niveau mondial, le prix moyen est passé de 96,51 € à 101,36 €. La France elle affiche un prix moyen de 120 € contre un prix moyen européen de 97,26 €.

Pour 2011, la chaîne affiche plusieurs ambitions :
-  Poursuivre une démarche respectueuse de l’environnement, puisque 25 hôtels sont déjà certifiés Ecolabel européen en France, et l’objectif est de passer à 48 hôtels d’ici à la fin 2011 ;
-  Poursuivre ses innovations sur téléphonie mobile et sur internet ;
-  Mettre en place un système unique et global de réservations, ce qui implique un seul planning pour tous ses hôtels.

Si 2010 a été l’année de la reprise, Best Western compte poursuivre sa politique d’innovation et son développement pour 2011 et les années à venir.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1133

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1133 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1133.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »