Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Ibis, la success story d’Accor
dimanche 21 octobre 2018

Ibis, la success story d’Accor

 
 

Ibis vient de célébrer l’inauguration de son 900ème hôtel Ibis. Il s’agit de l’hôtel Ibis Tanger City Center de Tanger, 100ème Ibis au Maroc. Cette inauguration est surtout l’occasion de revenir sur le succès d’une marque et d’un concept hôtelier.

Créée en 1974, Ibis est depuis devenue la première chaîne de sa catégorie en Europe et 4ème au niveau mondial. Ibis, ce sont 900 hôtels de catégorie économique. La marque, très développée en Amérique du Sud, a marqué un tournant dans les années 90 en ouvrant l’Ibis Fortaleza au Brésil. C’est le début de la saga internationale, et en 1992, Ibis ouvre son 300ème hôtel dans le monde en Australie. Puis c’est le temps des années 2000, et la Chine étant incontournable sur le plan économique, la chaîne y ouvre très vite 50 hôtels.

Et l’ascension de la chaîne, véritable moteur économique du groupe, est loin d’être terminée, puisque Yann Caillère, directeur général délégué en charge des opérations monde de Accor déclare que « la croissance d’Ibis va se poursuivre au rythme de 70 nouvelles ouvertures par an ».

Le succès d’Ibis trouve plusieurs explications :
- Elle est basée sur un concept : une hôtellerie reconnue par son excellent rapport qualité-prix, avec des standards plus élevés que ceux de l’hôtellerie économique traditionnelle.
- Cette réussite est possible grâce à 4 leitmotiv : simplicité, qualité, proximité et esprit d’équipe.
- Le concept repose aujourd’hui sur des hôtels nouvelle génération avec une chambre moderne et de nouveaux espaces communs accueillants et fonctionnels - une exigence de qualité grâce à la norme ISO 9001, reconnue dans plus de 150 pays, qu’Ibis fut la première marque hôtelière à obtenir en 1997.
- Il existe également un « contrat de confiance » chez Ibis, le « contrat 15 », qui assure au client une réactivité de moins de 15 minutes en cas de problème inhérent à la responsabilité de l’hôtel.

La marque est particulièrement accessible pour les voyageurs d’affaires, puisqu’elle offre à ses clients un service disponible 24 heures sur 24 ; un bar et une restauration légère chaude et froide 24 heures sur 24 ; une connectivité internet wifi et un petit déjeuner disponible de 4h à midi, une flexibilité non négligeable pour ces voyageurs pressés.

L’aventure de la marque se poursuit à l’international, puisqu’Ibis ambitionne l’ouverture de 100 hôtels supplémentaires en Asie et autant en Amérique Latine d’ici 2015.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1124

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1124 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1124.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »