Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Le programme “ vert ” d’Intercontinental Hotels & (...)
mercredi 26 septembre 2018

Le programme “ vert ” d’Intercontinental Hotels & Resorts récompensé par la pré-certification LEED

 
 

Le Programme " green engage " de InterContinental Hotels & Resorts vient d’obtenir la pré-certification de volume LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) établie par le conseil de la construction verte américaine (USGBC). IHG est la première chaîne à obtenir cette récompense.

Le système de notation de LEED est un système de standardisation et de certification des bâtiments à haute qualité environnementale. La pré-certification de volume n’est qu’une étape avant la certification LEED pour un groupe d’hôtels qui porte sur un processus et un prototype pré-approuvé.

Rien qu’aux Etats-Unis, un hôtel dépense en moyenne plus de 500 000 $ en énergie chaque année. Avec l’augmentation des prix de l’énergie, un engagement vert peut permettre d’économiser plus de 90 000 $ par an en rendant les hôtels 15 à 20% plus efficaces en énergie. Cela signifie que l’engagement de IHG peut lui permettre d’économiser plus de 300 millions de dollars chaque année en réduisant sa consommation d’énergie sur son portefeuille de 4500 hôtels. En outre, cet engagement vert permet aux propriétaires d’hôtels de répondre à l’intérêt croissant des clients à l’écotourisme, qui poussent certains d’entre eux à choisir les hôtels tournés vers une démarche environnementale.

IHG a engagé une réelle démarche environnementale, et la chaîne est continuellement à la recherche de solutions innovantes pour le design, la construction et le fonctionnement de ses établissements. La version 2.0 de son programme « green engage » sera bientôt lancée. La première version de ce programme a été lancée fin 2009, et l’outil créé permet aux hôtels de mesurer et de gérer leur impact environnemental. Plus de 1000 établissements sont déjà engagés dans cette démarche et la chaîne espère largement augmenter ce chiffre en 2011.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1116

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1116 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1116.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »