Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Choice Hotels automatise entièrement les check in et (...)
dimanche 17 juin 2018

Choice Hotels automatise entièrement les check in et check out des clients au Comfort Xpress Hotel d’Oslo

 
 

10 ans après les compagnies aériennes, les chaînes s’automatisent à leur tour. La chaîne Nordic Choice Hotels met en place et système de check in et check out 100% automatisé dans un grand hôtel. En effet, le Comfort Xpress Hotel d’Oslo offre désormais à ses clients la possibilité de réserver, de s’enregistrer à l’arrivée et au départ de manière autonome dans ses 180 chambres.

C’est Ariane Systems, une société spécialisée dans les solutions de check in check out, qui a développé le système pour les clients de Comfort Xpress Hotel. Ils peuvent désormais s’enregistrer avant même leur arrivée en utilisant le « Allegro web/mobile check in platform ”. Il suffit au client de cliquer sur le lien reçu par mail pour réaliser leur check in, pour gérer leurs préférences de chambre, mettre à jour leur profil ou encore payer.

A leur arrivée, les clients reçoivent un autre message électronique contenant leur numéro de chambre et les options d’accès. Les deux options sont d’utiliser leur smartphone comme clef de chambre, via OpenWays Mobile Key System, ou en obtenant une carte d’accès RFID, qui est une puce électronique contenant un identifiant et éventuellement des données complémentaires, via un distributeur automatique.

« Lorsque nous avons commencé à développer notre marque Comfort Xpress, nous avons décidé de commencer de zéro et d’abandonner totalement les règles traditionnelles qui régissent la plupart des hôtels, mais plutôt de développer de nouvelles technologies destinées à augmenter l’efficacité et le confort des clients, tout en agissant pour la responsabilité environnementale » a ajouté Thomas Westergaard, senior vice président de Comfort Hotels pour Nordic Choice Hotels.

C’est ici le nouveau concept développé par Choice Hotels, le Comfort Xpress qui est mis en valeur par cette innovation. Ce concept est basé sur un développement du concept de " self service ", où les clients sont de plus en plus autonomes. Cette autonomie a une contrepartie : un service hôtelier minimal, avec un maximum d’extras, comme le ménage chargé 17 $ ou les serviettes de toilettes propres pour 6 $. Une tendance vers laquelle vont tendre de plus en plus d’hôtels notamment ceux placés à proximité des aéroports.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1100

Comfort Xpress Hotel d'Oslo

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1100 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1100.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »