Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Denis Hennequin nomme le nouveau comité exécutif (...)
mercredi 19 septembre 2018

Denis Hennequin nomme le nouveau comité exécutif d’Accor

 
 

Denis Hennequin, Président-directeur général d’Accor, annonce la création d’un nouveau Comité Exécutif resserré et axé sur les objectifs stratégiques du groupe. Dennis Hennequin met ainsi en place son équipe, après une arrivée remarquée en novembre 2010.

« Le regroupement des fonctions dans un Comité Exécutif resserré et aux compétences renforcées permettra une meilleure efficacité. Notre objectif à tous sera d’accroître la valeur et la visibilité de nos marques, d’accélérer notre développement et de continuer à diversifier nos modes opératoires à travers la franchise et les contrats de managements » déclare Denis Hennequin.

Le nouveau Comité Exécutif est composé des membres suivants :
- Yann Caillère, Directeur Général Délégué en charge des opérations monde.
- Grégoire Champetier, Directeur Général Marketing, en charge de la stratégie des marques, du design, du marketing, de la distribution.
- Anne-Marie Cambourieu, Directrice Exécutive Ressources Humaines, qui prend également la responsabilité de l’organisation du Groupe, de la transformation et du développement durable. Anne-Marie Cambourieu était précédemment vice présidente des ressources humaines au sein du groupe informatique Bull, et a cumulé plusieurs fonctions de vice-présidente ressources humaines chez Danone de 1997 à 2008. Avant cela, elle a évolué au sein des ressources humaines de Philips et Whirlpool.
- Dominique Esnault qui rejoint le Comité Exécutif en qualité de Directrice Exécutive Support Opérations en charge du développement, de la franchise, des achats, des services techniques & design management.
- Pascal Quint, Secrétaire Général en charge de la direction juridique, des assurances et de la gestion des risques, qui se voit désormais rattacher la direction de l’audit. Il est également Secrétaire du conseil d’administration.
- Sophie Stabile, Directrice Exécutive Finances, qui a également désormais en charge les systèmes d’information Groupe.
- Marc Vieilledent, Directeur Exécutif Asset Management, en charge de l’asset management & stratégie ainsi que des fusions - acquisitions.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1096

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1096 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1096.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »