Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Marriott ne proposera plus désormais de films pour (...)
jeudi 19 juillet 2018

Marriott ne proposera plus désormais de films pour adultes dans ses nouveaux hôtels

 
 

Marriott vient de prendre une décision hors du commun dans l’industrie hôtelière : ne plus proposer de divertissements pour adultes dans ses chambres.

Deux raisons à cela : une décision politique, probablement, mais également une chute de rentabilité de cette offre.

C’est une décision politique qui est certainement à l’origine du choix du du groupe Marriott de retirer son offre de contenus pour adultes de ses nouveaux hôtels. Ainsi, Mitt Romney, ancien membre du conseil d’administration du groupe, vient d’annoncer qu’il souhaitait se représenter aux élections présidentielles américaines. Son appartenance au mouvement républicain fait appel à la morale puritaine, très présente aux Etats-Unis. Ainsi, l’image de Mitt Roomney est largement associée à celle du groupe Marriott, dans lequel il est impliqué depuis 2001. Proposer un service de pornographie dérange une partie de la communauté américaine, et c’est pour se donner une image plus saine, plus « family friendly » pour attirer les familles avec enfants que le groupe communique sur cette décision.

La seconde raison qui motive cette décision est économique. En effet, alors qu’il y a dix ans, proposer un service vidéo pour adultes rapportait 288$ par an et par chambre, cela ne rapporte que 175$ par an et par chambre aujourd’hui. Cette chute de rentabilité importante s’explique tout simplement par un afflux d’utilisateurs des nouvelles technologies, des smartphones, ipod et autres accès internet, qui offrent un accès direct, plus confidentiel (pas de détail personnel sur la note d’hôtel) et moins coûteux aux clients souhaitant s’offrir ce genre de services. Cette question en soulève une autre pour le groupe Marriott : au delà d’une catégorie de contenu pour adultes, Marriott a-t-il réellement mis en place une bande passante de qualité permettant à ses clients de regarder leurs émissions de TV ou leurs propres films ?

C’est toute la question du contenu TV des hôtels qu’il semble important de soulever : le contenu pour adultes est important pour une frange de clientèle, mais en France, c’est également l’offre de chaînes privées payantes, en accès libre dans les chambres, qui compte pour de nombreux clients. Ainsi, nombreux sont les clients à choisir leur hôtel économique en fonction de leur offre TV. Canal Plus reste une valeur ajoutée, principalement pour les accros au foot.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1087

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1087 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1087.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »