Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Accor finalise la cession de ses actifs Lucien Barrière (...)
samedi 22 septembre 2018

Accor finalise la cession de ses actifs Lucien Barrière à Fimalac

 
 

Depuis le mois de septembre, Accor cherchait à céder ses actifs dans le groupe Lucien Barrière, car la stratégie du groupe n’était pas en adéquation avec les nouvelles orientations d’Accor.

La question est désormais résolue puisqu’Accor annonce la signature d’un protocole d’accord avec Fimalac et Groupe Lucien Barrière concernant la cession de sa participation de 49% dans le capital de Groupe Lucien Barrière pour un montant total de 268 millions d’euros. Accor percevra en outre 7,35 millions d’euros au titre du dividende relatif à l’exercice 2010 de Groupe Lucien Barrière.

Pour les actionnaires de Accor, le montant de l’opération équivaut à la valeur proposée lors du projet d’introduction en bourse de Groupe Lucien Barrière, nette des frais associés. Le protocole prévoit la cession par Accor de 34% du capital de Groupe Lucien Barrière à Fimalac pour un montant de 186 millions d’euros et de 15% à Groupe Lucien Barrière pour 82 millions d’euros, ces 15% ayant vocation à être annulés dans le cadre d’une réduction de capital. Suite à cette opération, la famille Desseigne-Barrière et Fimalac détiendront respectivement 60% et 40% de Groupe Lucien Barrière. La réalisation de l’opération interviendra dans le courant du premier trimestre 2011 après autorisation par l’Autorité de la concurrence.

Gilles Pélisson, Président du conseil d’administration de Accor et membre du Conseil d’administration de Groupe Lucien Barrière a déclaré : « Je suis très heureux de la conclusion de cet accord qui permet de valoriser au mieux les intérêts des actionnaires de Accor et de parachever le recentrage du Groupe sur son coeur de métier. Pour Groupe Lucien Barrière, le partenariat avec Fimalac représente une solution optimale tant sur le plan patrimonial qu’industriel qui permettra à Groupe Lucien Barrière de continuer son développement dans les meilleures conditions ».

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1057

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1057 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1057.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »