Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > 2010 a tenu ses promesses pour Choice Hotels
lundi 19 novembre 2018

2010 a tenu ses promesses pour Choice Hotels

 
 

Après une année 2009 morose (-5,6% du chiffre d’affaires des établissements par rapport à 2008) comme pour tout le secteur, Choice Hotels a retrouvé un second souffle en 2010, en développant son parc hôtelier, et en retrouvant une croissance positive de son chiffre d’affaires.

Avec 25 nouvelles destinations signées dans l’hexagone en 2010, Choice Hotels France a franchi le cap des 140 hôtels, soit plus de 8 200 chambres.

Le maillage des enseignes Comfort (2/3 étoiles), Quality (3/4 étoiles) et Clarion (4 étoiles) s’est donc affiné pour une meilleure présence nationale et plus particulièrement en Ile-de-France, qui représente plus du quart des intégrations, et dans le sud-ouest (près de 25% également des nouveaux établissements).

25 franchisés dont 16 Comfort, 8 Quality et 1 Clarion, hôtels ou résidences hôtelières ont rejoint le réseau existant, contre seulement 15 en 2009. La stratégie de montée en gamme initiée par le réseau il y a quelques années se poursuit avec un parc composé de produits entièrement neufs, rénovés ou en cours de rénovation.

L’activité sur le salon Equip’Hôtel en novembre dernier présage d’ores et déjà d’une croissance similaire, voire supérieure, du parc en 2011.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1051

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1051 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1051.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »