Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > B&B axe son développement sur les franchises
vendredi 22 juin 2018

B&B axe son développement sur les franchises

 
 

B&B vient de dévoiler ses objectifs de développement pour les 5 années à venir. Selon LesEchos.fr, le président du directoire de B&B Hotels, Georges Sampeur, a annoncé vouloir développer le réseau B&B en Europe pour atteindre les 300 établissements en propre et surtout étendre le réseau des franchisés.

C’est le fonds d’investissement Carlyle qui a racheté B&B l’été dernier et qui souhaite investir pour développer l’entreprise. B&B est un investissement stratégique pour Carlyle, dont l’objectif est de valoriser la chaîne d’hôtels au produit unique.

Concrètement, pour développer l’entreprise et atteindre les objectifs, Carlyle veut ouvrir 70 à 80 hôtels propres en Europe d’ici 5 ans.

Cette stratégie passe notamment par une accélération du développement à l’international, notamment avec l’Allemagne (35 unités) ; l’Italie (5 unités), la Pologne (1 unité). L’extension du réseau est également prévue pour l’Espagne, le Portugal, les Pays Bas, et le Maroc.

La France reste cependant son marché privilégié. En effet, la chaîne compte aujourd’hui 175 hôtels propres en France. Carlyle veut aussi développer son réseau de franchises, puisque la France ne compte que 9 franchisés. Pour ce faire, B&B vient de recruter un responsable franchise, chargé de faire le lien entre la chaîne et ses franchisés.

Le développement des franchises permettra à B&B de bénéficier d’un double intérêt : ça permettra à la chaîne d’étendre son réseau sans coûts et les systèmes de franchises offrent des opportunités de développement là où la chaîne peine à s’implanter : les centre-villes. En effet, si la chaîne est très présente en périphérie des villes, le coût de l’immobilier en centre-ville constitue souvent un frein pour son développement. En choisissant d’accroître les hôtels franchisés, B&B pourra s’y implanter.

Depuis le rachat de la chaîne d’hôtels entrée de gamme, Carlyle a su se donner les moyens pour développer l’activité et pour valoriser son investissement. Ainsi, le concept " éconochic " rencontre un véritable succès, et les voyants sont au vert avec une croissance du chiffre d’affaires de 7 à 8%, dépassant alors les 200 millions d’euros.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1025

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1025 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1025.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »