Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Le premier lauréat du Fast & Curious programme de (...)
mercredi 15 août 2018

Le premier lauréat du Fast & Curious programme de Louvre Hotels prendra bientôt la direction d’un hôtel du groupe en Angleterre

 
 

Louvre Hôtels a lancé en octobre 2009 un programme de recrutement destiné aux jeunes diplômés de l’enseignement supérieur. Le premier directeur d’hôtel entrée de gamme du groupe issu du programme sera bientôt promu en Angleterre.

Le " Fast & Curious " vise des candidats voulant progresser " rapidement " et qui sont surtout " curieux " et passionnés par le fonctionnement du monde de l’hôtellerie.

L’objectif de ce programme est de diversifier l’accès aux postes de direction des hôtels entrée et moyen de gamme du groupe Louvre Hôtels. En effet, 90% des directeurs de ce type d’hôtels sont issus du traditionnel système de promotion en interne. Selon Emmanuelle Greth, DRH du groupe, Louvre Hôtels est à la recherche de nouveaux profils, plus atypiques, ayant un regard neuf sur la profession d’hôtelier. Selon elle, le groupe est dans une dynamique de modernisation de son fonctionnement et de son image (cf Campanile renouvelle son identité et son offre), et ce programme de recrutement est dans la même mouvance.

En quoi consiste le programme ?

5 à 6 jeunes diplômés bac +4-5 par an, de préférence issus d’une école de commerce, sont recrutés en CDI, en tant qu’adjoints de direction. La rémunération s’élève à ce stade au salaire d’adjoint de direction, soit 1800€ bruts mensuels, nourri logé.

Le jeune diplômé sélectionné bénéficiera alors d’un programme de formation sur un à un an et demi, qui se déroulera en trois étapes :
- Dans un premier temps, un apprentissage en France avec un tuteur directeur d’hôtel ;
- Dans un second temps et durant 4 mois, un apprentissage à l’étranger, puisque l’objectif du programme est également de constituer un vivier à l’international ;
- Enfin, une mission de direction en France sous la responsabilité du responsable régional.

A l’issue de cette formation, le jeune diplômé accèdera à la fonction de directeur, selon la même grille de rémunération que les autres directeurs. Il débutera ainsi à 30 000 € annuels plus la partie variable en fonction des résultats de son établissement.

Ce programme de formation est resté plutôt confidentiel, car en phase expérimentale, mais les premiers lauréats seront promus sous peu, ce qui fait de ce programme, selon Mme Greth, un réel succès.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1021

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1021 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1021.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 6 janvier 2011 à 13:07, par TH

    Il suffit de se rendre sur le site de Louvre Hotels et de déposer sa candidature dans le cadre du programme.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »