Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > La vente du Grosvenor House de Londres pour 470 (...)
samedi 22 septembre 2018

La vente du Grosvenor House de Londres pour 470 millions de livres illustre la reprise du marché immobilier de l’hôtellerie de luxe

 
 

Alors qu’il était estimé il y a 3 ans à 1 milliards de livres, l’hôtel Grosvenor House de Londres vient de trouver acquéreur pour 470 millions de livres, soit 548 millions d’euros. La transaction « constitue la plus importante de l’année en Europe au titre des ventes individuelles », selon Yves Marchal, le responsable Europe du Sud de Jones Lang LaSalle Hotels.

C’est le conglomérat indien Sahara India Pariwar, propriétaire de divers actifs allant des médias au marché immobilier, qui vient d’acheter l’hôtel, JW Marriott depuis 2003, propriété de la Royal Bank of Scotland (RBS).

Le groupe a choisi Grosvenor House car c’est selon lui un excellent investissement, puisque l’hôtel était évalué à 1 milliards de livres il y a trois ans. Le groupe a donc profité de la baisse de valeur liée à la crise, subie par la plupart des hôtels. L’achat de l’hôtel est le moyen pour le groupe d’étendre ses activités en Europe, et plus particulièrement au Royaume Uni.

Selon La Vie Immo, cette vente est surtout l’illustration de la reprise de l’immobilier hôtelier. En effet, après une crise qui a ravagé le marché en 2009, les investissements sont repartis de plus belle en 2010, comme en France avec la vente du Crillon pour 252 millions d’euros... C’est également le cas dans l’hôtellerie économique avec la cession de 48 hôtels Accor en France, Belgique et Allemagne et une transaction en cours pour 18 hôtels en Suède.

La reprise du marché en 2010 n’est qu’un début, puisque Jones Lang LaSalle Hotels prévoit une croissance de 30 à 40 % du marché mondial.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1014

Grosvenor House
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1014 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1014.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »