Steve Wynn s’investit à Monaco et obtient la citoyenneté monégasque
br> | Tweet | |

Wynn Resorts a annoncé le partenariat entre son PDG Steve Wynn et le Monaco QD International Hotels & Resorts Management. En devenant directeur externe pour Monaco QD, Steve Wynn a été récompensé par la nationalité monégasque par le Prince Albert II de Monaco, mais reste cependant citoyen américain imposable. « Mr Wynn est honoré d’être impliqué dans la Principauté de Monaco à travers ce nouveau partenariat. »
Monaco QD International Hotels & Resorts Management est une joint-venture entre les gouvernements monégasques et qatari, formée pour acquérir et gérer des hôtels et resorts en Europe, Moyen Orient et Amérique du Nord.
Les relations entre Wynn et la principauté monégasque ne datent pas d’hier puisque déjà en juin 2003, le milliardaire a mis en place une alliance stratégique avec la Société des Bains de Mer (SBM) qui a investi en 45 millions de dollars dans le groupe Wynn Resorts. Malgré plusieurs cessions d’actions depuis ce partenariat, la SBM possède encore à ce jour 1,3% du capital de la société Wynn Resorts.
Steve Wynn était déjà intéressé par la possibilité de s’impliquer dans l’activité casinos en principauté, via son partenariat avec la SBM, mais sa nouvelle fonction au sein de Monaco QD International Hotels & Resorts Management lui offre la possibilité d’exercer ses talents plus largement.
Le fait que les gouvernements monégasques et qatari aient fait appel à lui dénote des projets d’envergure pour le groupe Monaco QD International Hotels & Resorts Management.
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1010 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1010.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
br> | Tweet | |