Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Fin du procès pour espionnage Starwood vs Hilton au (...)
mardi 11 décembre 2018

Fin du procès pour espionnage Starwood vs Hilton au sujet de la marque Denizen

 
 

Le plus gros cas d’espionnage de l’histoire de l’industrie hôtelière vient d’être réglé, selon Hilton Worldwide et Starwood Hotels & Resorts Worldwide, les deux protagonistes de l’histoire.

C’est la fin d’une saga qui aura duré deux ans suite à la création par Hilton de la marque Denizen sensée développer des hôtels de type lifestyle, qui a été depuis abandonnée. Starwood avait alors accusé Hilton d’espionnage à la suite de secrets industriels dévoilés par d’anciens employés de Starwood, Ross Klein et Amar Lalvani.

L’accord conclu mercredi dernier inclut l’interdiction pour Hilton de pénétrer le marché des hôtels lifestyle jusqu’à 2013 et des délégués de la cour fédérale seront chargés de vérifier la conformité de Hilton. Hilton devra également payer à Starwood une somme de 75 millions de dollars. Starwood aura également droit à 75 millions de dollars au titre de contrats de gestion de la part de Hilton.

En outre, Hilton n’aura pas le droit d’acquérir ou de gérer des hôtels lifestyle actuellement dans le portefeuille de Starwood pour les deux prochaines années, sauf dans les cas où le branding Starwood a pris fin avant l’implication de Hilton.

« Starwood est fier de sa position de leadership dans les marques lifestyle qui sont en adéquation avec les clients, les rendent fidèles et sont très rentables pour leurs propriétaires », selon le président et PDG de Starwood, Frits Van Paasschen. « étant donnés les faits, nous n’avions pas d’autre choix que de se défendre et de protéger nos marques pour nos investisseurs, partenaires, propriétaires et clients. Ce jugement renforce cette protection et restaure les niveaux de chaque joueur en assainissant la compétition. »

Pour sa part, le président et PDG de Hilton, Chris Nasseta a annoncé que la compagnie regrette le différend avec Starwood. « Hilton Worldwide est engagé dans une compétition juste, éthique et robuste sur le marché, et nous poursuivrons nos efforts pour donner le meilleur, en fournissant des services d’exception à nos clients partout dans le monde ».

Quant aux deux employés mis en cause dans cette affaire, ils sont autorisés à rechercher un emploi dans l’industrie hôtelière, mais pas dans toutes les chaînes. La liste des hôtels qui leur sont interdits reste confidentielle. »

Hilton n’a plus le droit de recruter d’anciens employés de chez Starwood pour travailler dans les marques luxe et lifestyle du groupe, ce qui inclut Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Collection and Conrad Hotels & Resorts, jusqu’en 2013.

Malgré le jugement sur le différend entre les deux chaînes, une enquête du grand jury criminel sur le cas se poursuit.

Source : New York Times

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1002 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1002.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »