Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > La vente du Crillon est finalisée : c’est le groupe (...)
lundi 16 juillet 2018

La vente du Crillon est finalisée : c’est le groupe Concorde qui assurera la gestion de l’hôtel pendant la période transitoire

 
 

A l’issue d’un avis positif rendu par ses partenaires sociaux, Groupe du Louvre, filiale du groupe Starwood, annonce avoir finalisé la vente de l’Hôtel de Crillon. L’acquéreur, un membre éminent de la famille royale d’Arabie Saoudite, a été représenté tout au long du processus par le cabinet de conseil en corporate finance Avangard Financial Services, qui a travaillé en étroite collaboration avec le multi-family office MIF SA (Management, Independence, Family Wealth), basé en Suisse.

Alors que l’objectif principal reste le développement à long-terme de cet Hôtel d’exception, la stratégie spécifique qui sera mise en place sera annoncée ultérieurement.

Groupe Concorde, également filiale du groupe Starwood, continuera à gérer l’Hôtel pour une période de 6 à 12 mois et assurera notamment les services de réservations, ventes, marketing et distribution pour le compte du nouveau propriétaire.

Rien n’a été officialisé par le groupe du Louvre, mais on sait déjà que la vente est estimée à 252 millions d’euros et que le palace subira une rénovation d’une valeur comprise entre 50 et 80 millions d’euros.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1001 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1001.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »