Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Fermeture du Prince de Galles à compter du 15 février (...)
mercredi 20 juin 2018

Fermeture du Prince de Galles à compter du 15 février 2011 pour un an de rénovation

 
 

L’hôtel 4 étoiles Prince de Galles, de l’avenue George V à Paris, sera fermé un an à partir du 15 février pour travaux. Depuis son ouverture en 1928, l’hôtel a déjà fait l’objet de rénovations : d’abord en 1984, puis en 1993-1994.

Les 138 chambres, 30 suites, le bar Regency, le restaurant Jardin des Cygnes feront l’objet de " travaux d’ampleur ", qui porteront sur le confort, des améliorations techniques, ou encore la création d’une nouvelle suite présidentielle au 9e étage avec ascenseur privé, terrasse extérieure et vue panoramique.

L’objectif de cette rénovation est de permettre à l’hôtel de passer à 5 étoiles, et de pouvoir offrir une offre digne de concurrencer les nouveaux palaces asiatiques qui apparaissent dans la capitale depuis ces derniers mois.

Par ailleurs, la rénovation va de pair avec la stratégie du groupe Starwood de proposer des établissements ayant une personnalité forte, pour donner une crédibilité à la marque. Le Prince de Galles fait partie de la Luxury Collection de Starwood, qui rassemble exclusivement les hôtels les plus précieux pour la chaîne, ayant une image historique et/ou mythique.

La rénovation du Prince de Galles a été confiée à l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon, qui vient de notamment de réaliser le Shangri-La ou l’Hôtel Casino Barrière de Lille, et qui avait déjà géré la rénovation de 1993 du Prince de Galles.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1000 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1000.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »