Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Nouveau rebondissement dans le différend qui oppose les (...)
mardi 13 novembre 2018

Nouveau rebondissement dans le différend qui oppose les géants de l’hôtellerie Américaine Starwood et Hilton.

 
 

En lieu et place d’une conciliation, Starwood a étendu en fin de semaine dernière sa plainte contre Hilton à une douzaine de managers y compris le directeur général de Hilton, Christopher Nassetta et son directeur du développement global Steven Goldman, soutenant que l’ensemble de ces professionnels étaient au courant depuis des mois de l’existence de documents confidentiels.

Pour mémoire, à la fin du mois d’avril 2009, Starwood avait assigné en justice auprès d’une cour fédérale de New York son principal concurrent Hilton. Motif : deux anciens de Starwood, Ross Klein et Amar Lalvani, passés chez Hilton en juin 2008, auraient dérobé 100 000 fichiers électroniques confidentiels ayant permis par la suite à Hilton d’entrer sur le segment de l’hôtellerie lifestyle au travers du lancement de sa marque Denizen, faisant ainsi de l’ombre à W, la marque développée par Starwood dans ce secteur il y a une dizaine d’années.

A l’heure actuelle, le juge américain en charge du dossier continue à enquêter sur la pertinence d’imposer des charges criminelles aux anciens dirigeants de Hilton pour vol de secrets stratégique et autres propriétés intellectuelles.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/84 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/84.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »