Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Starwood accroit son leadership en Chine
dimanche 24 juin 2018

Starwood accroit son leadership en Chine

 
 

Starwood Hotels & Resorts renforce sa position de leader en Chine, où le groupe est l’un des plus grands opérateurs d’hôtels quatre et cinq étoiles avec 62 hôtels actuellement et 86 nouveaux hôtels en projet. Jusqu’en 2011, Starwood inaugurera un hôtel sur trois en Chine, parmi lesquels de nouveaux hôtels phares pour huit de ses neuf marques.

La Chine est maintenant le deuxième plus grand marché hôtelier de Starwood derrière les États-Unis. « En Chine, la croissance du marché du voyage au niveau national et international est l’une des plus rapides du monde, » déclare Frits van Paasschen, Président et directeur général de Starwood. « La demande continue de dépasser l’offre et il existe encore beaucoup de possibilités de croissance, en particulier lorsque l’on considère que la Chine compte 171 villes de plus d’un million d’habitants, la plupart desquelles n’abritent pas encore d’hôtel de marque internationale. Il n’est pas difficile d’imaginer qu’à terme nous possèderont autant d’hôtels en Chine qu’aux États-Unis, c’est-à-dire plus de 450. »

Le positionnement de Starwood en tant que pionnier en Chine remonte à 1985, lors de l’inauguration de The Great Wall Sheraton Hotel à Pékin, premier hôtel de marque internationale en République populaire de Chine. Aujourd’hui, la présence internationale de Starwood est beaucoup plus importante que celle de ses concurrents, tout comme son portefeuille de projets de nouveaux hôtels de catégorie quatre et cinq étoiles. « Le long passé de Starwood en Chine nous a donné une avance considérable. Grâce à 30 ans d’expérience sur le marché, des équipes établies de personnes nées en Chine et de précieuses relations avec les propriétaires et les promoteurs locaux, cette avance reste significative aujourd’hui, » déclare Miguel Ko, PDG de la division Asie-Pacifique de Starwood, qui est né en Chine et a démarré sa carrière chez Starwood en 1979.

Selon M. van Paasschen, la croissance de Starwood en Chine est représentative des opportunités de croissance dans d’autres marchés en Asie Pacifique, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique Latine. « Beaucoup de gens pensent que plus de 70% de la croissance mondiale dans les dix prochaines années proviendra des marchés à croissance rapide, ce qui s’accorde avec le penchant de Starwood pour le développement dans ces marchés. La Chine reconnaît que l’hôtellerie est une composante essentielle de la croissance de l’infrastructure, et d’autres marchés à croissance rapide suivent son exemple. En tant qu’entreprise hôtelière la plus présente du monde dans les marchés émergents, ces tendances jouent en notre faveur, et nous ne pouvions pas être plus optimistes sur nos perspectives à long-terme. »

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/777 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/777.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »