Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Des résultats en forte progression au troisième trimestre (...)
jeudi 21 juin 2018

Des résultats en forte progression au troisième trimestre pour Accor

 
 

Accor a relevé son objectif de résultat opérationnel pour 2010 en publiant des ventes en progression au troisième trimestre grâce à une accélération de la reprise observée dans la majorité des pays en particulier en Europe.

Les bonnes performances dans le segment haut de gamme conduisent le groupe à miser désormais pour 2010 sur un résultat d’exploitation situé entre 400 et 420 millions d’euros, à comparer à l’objectif annoncé le 26 août 2010 de 370 à 390 millions d’euros (236 millions d’euros en 2009).

A fin septembre 2010, le chiffre d’affaires de l’Hôtellerie s’établit à 4 245 millions d’euros, en hausse de +6,8% par rapport au 2009 et au 3ème trimestre 2010, le chiffre d’affaires de l’Hôtellerie s’établit à 1 522 millions d’euros. A périmètre et change constants, le chiffre d’affaires trimestriel est en hausse de +9,8% par rapport 2009.

Dans ses établissements haut et moyen de gamme, les ventes du troisième trimestre ont progressé de 11,6%. Dans l’hôtellerie économique, l’augmentation à données comparables a été de 8,2%.

Enfin, Accor a annoncé une opération immobilière majeure en Europe avec la cession des murs de 48 hôtels (avec maintien de contrats de location variable) pour 367 millions d’euros en France, Belgique et Allemagne.

Cette transaction sera réalisée avant la fin de l’année 2010 avec un consortium composé de deux investisseurs : Predica qui portera 80% de l’opération et Foncière des Murs, partenaire immobilier du Groupe depuis 2005 pour le solde. Les hôtels continueront à être exploités par le Groupe dans le cadre de contrat de location variable sans minimum garanti.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/770 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/770.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »