Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Amadeus voudrait vendre sa participation de 99,4% dans (...)
mercredi 18 juillet 2018

Amadeus voudrait vendre sa participation de 99,4% dans l’agence de voyages en ligne Opodo

 
 

Amadeus IT Holding recherche un acheteur pour sa participation de 99,4% dans l’agence de voyages en ligne Opodo et a engagé JPMorgan comme conseiller. La société espagnole, spécialiste des systèmes de réservation de billets, contrôle Opodo depuis 2004 mais ne considère pas le voyagiste comme un actif stratégique.

Opodo, dont les concurrents sont Expedia, Priceline.com ou encore Orbitz Worldwide, a dégagé un excédent brut d’exploitation (EBE) de 17,2 millions d’euros au premier semestre, en hausse de 34%, pour un chiffre d’affaires de 53,7 millions.

Des analystes de Morgan Stanley estiment qu’Opodo dégagera un EBE (Ebitda) de l’ordre de 31 millions d’euros cette année et un C.A. de 104 millions. Ils pensent que son C.A. augmentera annuellement de 6,7% de 2009 à 2012.

Un premier candidat, Go Voyages, s’est déclaré. Il pourrait être rejoint par son concurrent EDreams et d’autres.

Source : Reuters

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/723 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/723.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »