Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Les frères Costes sont prêts à s’investir à Palavas
mardi 19 juin 2018

Les frères Costes sont prêts à s’investir à Palavas

 
 

Les célèbres frères Costes, qui ont bâti, à Paris, un important groupe spécialisé dans l’hôtellerie, s’intéresseraient sérieusement au terrain des Roquilles, situé à cheval entre Palavas et Carnon. C’est ce même terrain, situé en bordure directe de plage, qui devait accueillir un centre de balnéothérapie. Depuis, l’ambitieux projet a connu des ratés et son propriétaire, la société de promotion immobilière Sogis, installée à Castelnau-le-Lez, tente de trouver un repreneur.

Le contact entre Sogis et le groupe Costes remonterait au début de l’été. Les négociations sont toujours en cours et pourraient aboutir assez prochainement. La prudence est cependant de règle, tant ce projet a connu un parcours chaotique.

Un moment en pourparlers pour reprendre l’emplacement, le groupe Clinipôle (propriétaire, entre autres, de la Clinique du Parc, à Castelnau-le-Lez) a fini par jeter l’éponge. Autre partenaire un temps intéressé : Cetim, la société belge qui vient d’acheter un terrain sur le site de Fontcaude, à Juvignac, pour relancer les thermes. Elle a, elle aussi, abandonné.

Les Costes auront-ils plus de chance ? C’est fort possible. Le groupe des Aveyronnais de Paris a de nombreux atouts. Le premier, et non des moindres, c’est leur puissance financière. Aucune difficulté n’entraverait la réalisation de cette opération dans la mesure où le permis de construire, dont le rachat serait inclus dans la négociation, est valable jusqu’en juin 2011.

Les frères Costes, dont l’un possède l’Hôtel Brasilia à Palavas, ont été reçus en mairie par Christian Jeanjean. « Ils sont effectivement venus me voir et me dire que ce projet les intéressait. S’ils devaient investir ici, ce serait une bonne nouvelle en terme d’image, dans la mesure où ils ont de belles références », explique-t-il.

Depuis quelques semaines, c’est Jean-Louis Costes qui a en charge le développement de la partie hôtellerie du groupe familial.

Source : Midi Libre

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/698 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/698.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »