Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Monaco et le Qatar s’allient dans un fonds d’investissement
vendredi 19 octobre 2018

Monaco et le Qatar s’allient dans un fonds d’investissement pour investir dans l’hôtellerie

 
 

Monaco et le Qatar ont annoncé aujourd’hui la création d’une co-entreprise pour investir dans des complexes touristiques et hôteliers et les gérer.

L’objet de la nouvelle entité "sera l’acquisition, l’investissement et la gestion d’hôtels et complexes touristiques en Europe, Amérique du Nord, Extrême-Orient et Moyen-Orient", selon un communiqué.

La co-entreprise a été crée par le gouvernement de la principauté de Monaco, agissant au nom de la Société Nationale de financement, et QD Hotel & Property Investment Limited, une filiale de Qatari Diar Real Estate Investment Company, qui est une société d’investissement du gouvernement du Qatar.

La nouvelle structure, baptisée Monaco QD International Hotels and Resorts Management, et sera dotée au départ d’un capital de cinq millions d’euros, selon une source proche du gouvernement monégasque.

Elle aura son siège à Monaco, même si le Qatar en est l’actionnaire majoritaire, a ajouté cette source.

Qatari Diar "a investi ces cinq dernières années plusieurs milliards d’euros en hôtels et biens immobiliers situés dans le monde entier", rappelle le communiqué.

En 2008, le fonds souverain avait en vain tenté d’entrer au capital de la Société des bains de mer (SBM), qui gère une grande partie des infrastructures touristiques de la principauté. Les actionnaires minoritaires de la société avaient repoussé son offre.

Source : AFP

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/648 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/648.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »