Le premier actionnaire de l’InterContinental Hotels Group, les frères Barclay ont vendu leur participation, ce qui a provoqué la chute du titre en bourse
Tweet |
Les frères milliardaires Barclay ont vendu leur participation de 10% dans le groupe InterContinental Hotels Group (IHG), ce qui fait brutalement baisser le titre du numéro un mondial de l’hôtellerie, indiquent des sources de marché, citées par Reuters.
Barclays Capital a fixé le prix des 29,9 millions de titres IHG à 11,20 livres, soit le bas de sa fourchette de prix révisée entre 11,20 et 11,30 livres, selon des précisions des traders.
David et Frederick Barclay, propriétaires du Daily Telegraph et de l’Hôtel Ritz à Londres, étaient entrés au capital d’IHG fin 2006 via leur véhicule d’investissement Ellerman Corporation. Avec une participation atteignant environ 10% en mai 2007, ils étaient devenus de loin le premier actionnaire du groupe.
InterContinental Hotels Group et Barclays Capital n’ont pas souhaité commenter ces informations. Le titre IHG chutait de 7,92% à mi-séance à la Bourse de Londres à 11,03 livres.
Source : Reuters (Dominic Lau, David Jones, Catherine Monin pour le service français, édité par Marc Angrand)
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/621 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/621.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |