Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Le premier actionnaire de l’InterContinental Hotels (...)
samedi 23 juin 2018

Le premier actionnaire de l’InterContinental Hotels Group, les frères Barclay ont vendu leur participation, ce qui a provoqué la chute du titre en bourse

 
 

Les frères milliardaires Barclay ont vendu leur participation de 10% dans le groupe InterContinental Hotels Group (IHG), ce qui fait brutalement baisser le titre du numéro un mondial de l’hôtellerie, indiquent des sources de marché, citées par Reuters.

Barclays Capital a fixé le prix des 29,9 millions de titres IHG à 11,20 livres, soit le bas de sa fourchette de prix révisée entre 11,20 et 11,30 livres, selon des précisions des traders.

David et Frederick Barclay, propriétaires du Daily Telegraph et de l’Hôtel Ritz à Londres, étaient entrés au capital d’IHG fin 2006 via leur véhicule d’investissement Ellerman Corporation. Avec une participation atteignant environ 10% en mai 2007, ils étaient devenus de loin le premier actionnaire du groupe.

InterContinental Hotels Group et Barclays Capital n’ont pas souhaité commenter ces informations. Le titre IHG chutait de 7,92% à mi-séance à la Bourse de Londres à 11,03 livres.

Source : Reuters (Dominic Lau, David Jones, Catherine Monin pour le service français, édité par Marc Angrand)

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/621 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/621.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »