Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Le groupe Pierre & Vacances enregistre un chiffre (...)
dimanche 24 juin 2018

Le groupe Pierre & Vacances enregistre un chiffre d’affaires stable au troisième trimestre

 
 

Le pôle touristique du groupe Pierre & Vacances a tiré à la hausse le CA trimestriel du groupe. Du 1er avril au 30 juin 2010, le groupe a ainsi généré un CA de 316,4 millions d’euros, quasi stable en données comparables sur une année (-0,4%).

Précisément, le chiffre d’affaires touristique s’est établi à 270,1 millions d’euros, en hausse de 4,7% à données comparables. Pierre & Vacances Tourisme Europe a dégagé 67,3 millions d’euros (+6,1%), conséquence de la croissance importante d’Adagio qui a ouvert 5 nouvelles résidences (660 appartements). De son côté, Center Parcs Europe a généré un CA de 75,1 millions d’euros, en hausse de 3,1% en données comparables. Le groupe signale la croissance des clientèles françaises et allemandes.

Selon un communiqué, les réservations sur le 4e trimestre (hors Center Parcs du Domaine des Trois Forêts et livraisons Adagio) sont marquées par un retard sur le mois de juillet et une stabilité sur les mois d’août et de septembre (qui ont bénéficié de la politique d’ « early booking » sur la destination mer).

Sur le trimestre, le chiffre d’affaires immobilier s’est élevé à 46,3 millions d’euros, à comparer à 59,5 millions d’euros (dont 23 millions d’euros sur le Center Parcs de Moselle) sur la même période de l’exercice précédent (-22,2%).

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/611 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/611.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »