Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Expedia, résultats 2015 : 6,7 milliards de CA et 723 M$ (...)
jeudi 29 juin 2017

Expedia, résultats 2015 : 6,7 milliards de CA et 723 M$ de profit en 12 mois

 

Le groupe Expedia a récemment publié ses résultats du 4ème trimestre 2015, permettant ainsi de chiffrer ses résultats annuels :
- CA annuel en hausse de 15,8 % à 6,67 Mds de $, soit 18,3 M$ par jour. Le CA 2014 était de 5,76 Mds de $ dont 178 M$ pour eLong dont Expedia s’est séparé en 2015 (42 M$ de CA imputés sur 2015 pour eLong)
- bénéfice net (après impôts) en hausse de 93,8 % à 723 M$, soit quasiment 2 M$ par jour et 10,8 % du CA. Il faut dire que les bénéfices de 2014 étaient faibles.
- volume d’affaires en hausse de 18,4 % à 56,8 Mds de $, soit 163 M$ par jour
- nombre de nuitées vendues en hausse de 35,9 % à 203 millions de nuitées, soit environ 0,6 million par jour
- budget marketing en hausse de 20,4 % à 3,4 Mds de $, soit 9,3 M$ par jour et 50,7 % du CA
- budget technologie en hausse de 21 % à 830 M$ , soit 2,3 M$ par jour et 12,4 % du CA

Trivago est passé de 414 M$ de CA en 2014, soit à peine plus qu’Egencia (400 M$ en 2014 et en 2015), à 548 M$ en 2015, soit 32 % de hausse.

25 % des réservations ont été générées sur mobile. 40 % du trafic arrive par mobile.
JPEG

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5765

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/5765 vers sa source ou le lien https://suiv.me/5765.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »