Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Louvre Hôtels pense retrouver cette année en Europe son (...)
jeudi 19 juillet 2018

Louvre Hôtels pense retrouver cette année en Europe son niveau d’activité de 2008 en termes de REVPAR

 
 

Louvre Hôtels pense retrouver cette année en Europe son niveau d’activité d’avant la crise compte tenu des progrès réalisés au cour du deuxième trimestre, a déclaré mercredi son président Pierre-Frédéric Roulot.

Lors d’une interview à Reuters, il a précisé qu’après un premier trimestre "difficile, un peu semblable à celui de 2009", Louvre Hôtels avait enregistré au deuxième trimestre "des progressions très importantes, spécialement en mai et en juin".

Au total, "2010 devrait récupérer en Europe les niveaux de 2008 en termes de REVPAR" (revenu par chambre disponible), a indiqué Pierre-Frédéric Roulot. Sur le seul mois de mai en France, a-t-il précisé, le REVPAR a progressé de 8,7% dans les hôtels trois étoiles de l’entreprise, de 6% pour les deux étoiles et de 2% à 2,5% pour les hôtels une étoile.

Louvre Hôtels est depuis 2005 la propriété du fonds d’investissement américain Starwood Capital, lequel a repris en juillet 2009 le groupe néerlandais Golden Tulip.

L’alliance est numéro deux en Europe et en France derrière Accor. Elle se classe aujourd’hui au 8e rang au niveau mondial et Pierre-Fréderic Roulot a pour objectif de la voir figurer dans "le top 5 à moyen terme". En 2009, le chiffre d’affaires sous enseigne de Louvre Hôtels s’est élevé à environ 1,1 milliard d’euros, tandis que celui de Golden Tulip s’est situé à près de 900 millions d’euros, a indiqué Pierre-Frédéric Roulot.

Le président a par ailleurs annoncé que l’alliance comptait ouvrir 82 ou 83 hôtels cette année, dont une trentaine en France, la moitié provenant des chaînes de Golden Tulip (Tulip Inn, Golden Tulip, Royal Tulip) et l’autre moitié de celles de Louvre Hôtels (Première Classe, Campanile, Kyriad).

Louvre Hôtels et Golden Tulip comptent aujourd’hui 1.096 établissements, dont près de 800 en France.

"On sera à 1.140 hôtels à la fin 2010 et on devrait dépasser les 1.250 à fin 2011", a estimé le président de l’alliance, qui est présente dans 42 pays, dont les Pays-Bas, l’Allemagne et le Royaume-Uni ou encore la Pologne. Interrogé sur ses intentions en matière d’acquisitions, Pierre-Frédéric Roulot a répondu : "On ne s’interdit pas dans le futur, comme on l’a fait avec Golden Tulip, de regarder des acquisitions d’hôtels ou de petites chaînes sur n’importe quelle zone géographique."

Il a précisé que "les zones sur lesquelles le groupe travaille énormément sont le Brésil, l’Inde et le Moyen-Orient". Pierre-Frédéric Roulot a ajouté qu’au Brésil l’alliance ouvrait un hôtel par mois depuis le début de l’année.

Le même rythme d’une ouverture par mois devrait être affiché en Inde dans les trois prochaines années. En Chine, où le groupe a ouvert trois hôtels à Shanghai depuis le début de l’année, "j’aimerais bien trouver un autre partenaire ou d’autres relais sur des villes au nord de Pékin".

Pierre-Frédéric Roulot n’a donné aucune indication concernant les fonds qui pourraient être consacrés à l’expansion du groupe, se contentant de déclarer : "On a un propriétaire, Starwood Capital, qui a les moyens de regarder d’autres opportunités si elles se présentent."

L’alliance emploie aujourd’hui 60.000 personnes dans le monde. Pour sa part, Pierre-Frédéric Roulot, 48 ans, ancien directeur général de McDonald’s France, a rejoint Louvre Hôtels en 2007.

Source : Investir.fr

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/563 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/563.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »