Vous êtes dans la rubrique : Banque - Finances & économie
mercredi 11 décembre 2019

Le Qatar intéressé par le Crillon

 

Une délégation du fonds souverain du Qatar a visité, les installations du Crillon. Le célèbre palace parisien de la place de la Concorde est actuellement propriété du groupe américain Starwood Capital, qui a mis en vente ce joyau français. Le Qatar Investment Authority (QIA), et surtout sa filiale Qatari Diar dirigé par Ghanem ben Saad al-Saad, qui possède déjà de beaux actifs en France, sont intéressés.

Qatari Diar, dont les investissements se concentrent en grande partie sur l’immobilier de luxe, a déjà fait deux opérations remarquées à Paris, il a racheté le centre de conférences de l’avenue Kléber en 2007 (pour 400 millions d’euros), et y a fait entrer deux ans plus tard le groupe Hongkong and Shanghai Hotels, qui transformera le site en hôtel Peninsula Paris. Et il a acquis le Royal Monceau qui, redécoré par le designer Philippe Starck, rouvrira ses portes dans le courant de l’été à l’enseigne de la chaîne singapourienne Raffles Hotels & Resorts. Qatari Diar y a investi une bonne centaine de millions d’euros. Pour le Crillon, il lui faudrait, semble-t-il, débourser 420 millions d’euros. Une somme qui n’est pas pour effrayer ses dirigeants.

Source : Challenges.fr

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/544 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/544.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »