Vous êtes dans la rubrique : Banque - Finances & économie
dimanche 15 décembre 2019

Expedia, résultats 1er semestre 2015 : 3 milliards de CA et 459 M$ de profit en 6 mois

 

Le groupe Expedia a récemment publié ses résultats du 2d trimestre 2015, permettant ainsi de chiffrer ses résultats semestriels :
- CA semestriel en hausse de 12,7 % à 3,04 Mds de $, soit 17 M$ par jour
- bénéfice net (après impôts) en hausse de 595 % à 459 M$, soit quasiment 2,5 M$ par jour et 15 % du CA. Il faut dire que les bénéfices du 1er semestre 2014 étaient faibles.
- volume d’affaires en hausse de 19 % à 29,3 Mds de $, soit 163 M$ par jour
- nombre de nuitées vendues en hausse de 33,7 % à 89 millions de nuitées, soit environ 1/2 million par jour
- budget marketing en hausse de 20 % à 1,6 Mds de $, soit 9,1 M$ par jour et 54,3 % du CA
- budget technologie en hausse de 13,5 % à 377 M$ , soit 2,1 M$ par jour et 12,4 % du CA

En lisant les rapports, on se rend compte qu’au 30 juin la trésorerie qui correspond strictement aux réservations faites sur le modèle « merchant » pour des séjours postérieurs au 30 juin est d’1,5 milliard de dollars. Euh... ça doit générer un peu d’intérêts à ce niveau là.

On se rend également compte que Trivago pèse encore sur les comptes globaux, cf. les 8 M$ en négatif de l’EBITDA. Quant à eLong, le site a été cédé à Ctrip le 22 mai 2015.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5090

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5090 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5090.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »