Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Expedia, résultats 1er semestre 2015 : 3 milliards de CA (...)
vendredi 14 décembre 2018

Expedia, résultats 1er semestre 2015 : 3 milliards de CA et 459 M$ de profit en 6 mois

 
 

Le groupe Expedia a récemment publié ses résultats du 2nd trimestre 2015, permettant ainsi de chiffrer ses résultats semestriels :
- CA semestriel en hausse de 12,7 % à 3,04 Mds de $, soit 17 M$ par jour
- bénéfice net (après impôts) en hausse de 595 % à 459 M$, soit quasiment 2,5 M$ par jour et 15 % du CA. Il faut dire que les bénéfices du 1er semestre 2014 étaient faibles.
- volume d’affaires en hausse de 19 % à 29,3 Mds de $, soit 163 M$ par jour
- nombre de nuitées vendues en hausse de 33,7 % à 89 millions de nuitées, soit environ 1/2 million par jour
- budget marketing en hausse de 20 % à 1,6 Mds de $, soit 9,1 M$ par jour et 54,3 % du CA
- budget technologie en hausse de 13,5 % à 377 M$ , soit 2,1 M$ par jour et 12,4 % du CA

En lisant les rapports, on se rend compte qu’au 30 juin la trésorerie qui correspond strictement aux réservations faites sur le modèle "merchant" pour des séjours postérieurs au 30 juin est d’1,5 milliard de dollars. Euh... ça doit générer un peu d’intérêts à ce niveau là.

On se rend également compte que Trivago pèse encore sur les comptes globaux, cf. les 8 M$ en négatif de l’EBITDA. Quant à eLong, le site a été cédé à Ctrip le 22 mai 2015.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5090

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5090 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5090.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »