Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Lucien Barrière évoque la possibilité d’une introduction (...)
mardi 20 novembre 2018

Lucien Barrière évoque la possibilité d’une introduction en bourse avant la fin de l’année 2010

 
 

Détenu à 51% par la famille Desseigne-Barrière et à 49% par Accor, le groupe GLB (Groupe Lucien Barrière) espère trouver une solution cette année avec Accor pour la cession de sa part dans l’entreprise. Pour mémoire, Accor avait annoncé en février dernier son intention de céder sa participation dans GLB, dans le cadre de son projet de scission en juillet prochain en deux sociétés distinctes, l’une consacrée à l’hôtellerie et l’autre aux services prépayés.

De son côté, GLB a estimé, par la voix de son président du conseil de surveillance Dominique Desseigne que l’introduction en bourse de la part d’Accor était « une solution forte ». Le responsable a cependant souligné qu’aucune décision n’avait encore été prise.

Cette participation d’Accor dans GLB n’est pas stratégique pour le groupe et une cession interviendrait dans le cadre de son projet de scission. Pour rappel, Accor avait repris fin 2008 la participation de 15% détenue par le fonds Colony Capital. Cette part avait été valorisée à 153 millions d’euros, ce qui reviendrait à évaluer les 49% à 500 millions d’euros.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/502 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/502.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »