Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Pierre & Vacances affiche une perte de 40,2 (...)
jeudi 15 novembre 2018

Pierre & Vacances affiche une perte de 40,2 millions d’euros pour le premier trimestre 2010 et annonce des plans de réductions des couts

 
 

Le groupe a publié des résultats en forte baisse sur ces six derniers mois. Pierre & Vacances continue sa chute. Le groupe de loisirs a publié des résultats déficitaires pour son premier semestre de l’exercice 2009-2010.

Il affiche ainsi une perte nette en hausse de 44%, à 40,2 millions d’euros, même si les ventes ont légèrement progressé de 2,3%.

Le nouveau duo à la tête de Pierre & Vacances, composé de Gérard Brémond, le président fondateur du groupe, et de Sven Boinet, directeur général depuis six mois, passe à l’action. Après un premier semestre démontrant « la bonne capacité de résistance du groupe » selon Gérard Brémond, dans un contexte économique européen qui s’annonce difficile pendant un certain temps encore.

Pour pallier à cette situation financière difficile, le groupe veut accélérer la réduction de ses coûts. Pierre & Vacances a dévoilé un nouveau plan stratégique sur trois ans pour économiser 50 millions d’euros.

Le groupe va notamment arrêter son développement hôtelier, « qui représente moins de 2 % du chiffre d’affaires, a souligné le président fondateur, Gérard Brémond. Nous ne gardons que deux petits hôtels ».

Le groupe veut se recentrer sur son coeur de métier, à savoir ses deux marques principales, Pierre & Vacances et Center Parcs.

Il a ainsi annoncé la poursuite du développement de son parc touristique. L’objectif de croissance est de 30% sur cinq ans, soit plus de 15.000 appartements et maisons supplémentaires en France, Allemagne, Espagne, Maroc et dans les grandes métropoles européennes.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/499 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/499.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »