Pierre & Vacances affiche une perte de 40,2 millions d’euros pour le premier trimestre 2010 et annonce des plans de réductions des couts
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Le groupe a publié des résultats en forte baisse sur ces six derniers mois. Pierre & Vacances continue sa chute. Le groupe de loisirs a publié des résultats déficitaires pour son premier semestre de l’exercice 2009-2010.
Il affiche ainsi une perte nette en hausse de 44%, à 40,2 millions d’euros, même si les ventes ont légèrement progressé de 2,3%.
Le nouveau duo à la tête de Pierre & Vacances, composé de Gérard Brémond, le président fondateur du groupe, et de Sven Boinet, directeur général depuis six mois, passe à l’action. Après un premier semestre démontrant « la bonne capacité de résistance du groupe » selon Gérard Brémond, dans un contexte économique européen qui s’annonce difficile pendant un certain temps encore.
Pour pallier à cette situation financière difficile, le groupe veut accélérer la réduction de ses coûts. Pierre & Vacances a dévoilé un nouveau plan stratégique sur trois ans pour économiser 50 millions d’euros.
Le groupe va notamment arrêter son développement hôtelier, « qui représente moins de 2 % du chiffre d’affaires, a souligné le président fondateur, Gérard Brémond. Nous ne gardons que deux petits hôtels ».
Le groupe veut se recentrer sur son cœur de métier, à savoir ses deux marques principales, Pierre & Vacances et Center Parcs.
Il a ainsi annoncé la poursuite du développement de son parc touristique. L’objectif de croissance est de 30% sur cinq ans, soit plus de 15.000 appartements et maisons supplémentaires en France, Allemagne, Espagne, Maroc et dans les grandes métropoles européennes.
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