Vous êtes dans la rubrique : Banque - Finances & économie
vendredi 29 septembre 2023

L’Hôtel Lutetia à Paris en passe d’être vendu au groupe israélien Alrov

 

L’hôtel de luxe Lutetia à Paris, propriété de l’américain Starwood Capital, va être vendu pour 150 millions d’euros au groupe israélien Alrov, confirmant une information du quotidien français Le Figaro.

Dans un communiqué, le groupe Alrov a indiqué avoir déjà versé 10 millions d’euros en vue d’acquérir cet hôtel, qui fête cette année son centenaire.

La transaction, qui sera réalisée par Locka Holding BV, dont Alrov détient 80% des parts, sera bouclée dans les six mois, a-t-il ajouté.

Alrov veut faire du Lutetia le « 5 étoiles de la rive gauche » de Paris, alors que tous les palaces parisiens sont situés sur la rive droite, a précisé à l’AFP Laurent Giraudeau, secrétaire du comité central d’entreprise de Louvre Hôtels, filiale de Starwood.

Lors d’un comité central d’entreprise de Louvre Hôtels, deux représentants d’Alrov ont présenté mercredi leur projet pour l’hôtel, qui emploie 240 personnes.

Selon M. Giraudeau, le groupe se donne deux ans « d’observation » avant de lancer des travaux de rénovation, dont le coût, selon une évaluation effectuée par Starwood, serait compris entre 70 et 80 millions d’euros.

Louvre Hôtels, propriété du fonds américain depuis 2005, est le deuxième groupe hôtelier en Europe derrière Accor. Starwood, dont la dette s’élève à 1,6 milliard d’euros, veut se désengager de l’hôtellerie de luxe et ne garder que l’hôtellerie économique (Kyriad, Campanile, Première Classe).

Fondé en 1978, Alrov est déjà à la tête de deux hôtels de luxe à Jérusalem, The David Citadel Hotel et The Mamilla Hotel, et achève la construction de deux hôtels en Europe, l’un à Amsterdam, l’autre à Londres.

Le groupe est également spécialisé dans le développement de projets immobiliers de standing, comme les tours qui portent son nom à Tel-Aviv. Il a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 185,6 millions d’euros, pour un résultat net de 94 millions d’euros.

Source : AFP

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/497 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/497.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »