Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Les hôtels B&B très courtisés par des fonds (...)
lundi 24 septembre 2018

Les hôtels B&B très courtisés par des fonds d’investissement

 
 

Eurazeo discuterait de la cession de sa chaîne d’hôtels B&B avec plusieurs fonds d’investissement, selon plusieurs sources citées par Reuters. L’une d’elle indique que la société de portefeuille aurait été approchée et qu’elle regarde certaines propositions, et le prix de cession se situe entre 600 millions et 1Mds d’euros. Eurazeo s’est refusé à tout commentaire sur cette information.

Eurazeo avait acquis cette chaîne auprès de Duke Street Capital et d’autres investisseurs en août 2005. A l’époque, le périmètre comprenait 100 hôtels détenus en propre et 11 hôtels en franchise en France et 8 hôtels détenus en propre en Allemagne, pour un total de 8.015 chambres. Depuis, B&B a doublé de taille, avec 215 hôtels et 16.162 chambres.

En 2009, la filiale a généré 177,4 ME de chiffre d’affaires, en croissance de 11,3%, pour un EBITDA avant loyer de 71,2 ME, soit 40,1% des revenus. Le bilan représente 439,6 ME, avec 122,3 ME de capitaux propres et 227,4 ME de dette financière long terme. Eurazeo détient 74,2% du capital, pour un investissement initial de 32 ME.

Source : Reuters

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/474 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/474.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »