Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Amadeus annonce des chiffres en hausse au premier (...)
mercredi 14 novembre 2018

Amadeus annonce des chiffres en hausse au premier trimestre 2010

 
 

Amadeus fournisseur de solutions technologiques pour l’industrie des voyages et du tourisme, a présenté ses résultats financiers du premier trimestre (période de trois mois se terminant le 31 mars 2010).

La croissance de 58,1 % du résultat net ajusté à hauteur de 128,9 millions d’euros est justifiée par une hausse du chiffre d’affaires de 13,4 % à hauteur de 705,3 millions d’euros et par une augmentation d’EBITDA ajusté de 26,1 %, à hauteur de 280,3 millions d’euros. La constante croissance d’Amadeus se maintient après une augmentation constante de l’EBITDA ajusté chaque année entre 2004 et 2009.

D‘une année sur l’autre, la marge d’EBITDA ajusté a augmenté de 35,7 % à 39,7 % et le BPA ajusté est en hausse de 58,2 %, à hauteur de 0,361 euros par action. La dette financière nette a diminué de 120,3 millions d’euros au 31 mars 2010.

Cette croissance constante s’appuie sur une hausse à deux chiffres dans les secteurs de la distribution et des solutions technologiques. Le chiffre d’affaires du secteur de la distribution a augmenté de 12,4 % alors que le volume des réservations aériennes en agences de voyages a augmenté de 9,6 % au premier trimestre 2010, principalement grâce à la performance des marchés émergents (Moyen Orient et Afrique, CESE et Asie-Pacifique). Amadeus a maintenu sa position de leader mondial avec une part de marché de l’ordre de 37 % des réservations aériennes en agences de voyages. Suivant ses performances précédentes de croissance solide, le secteur des solutions technologiques a augmenté son chiffre d’affaires de 17,9 % durant cette période en même temps que la mise en place des migrations.

Le Président Directeur Général d’Amadeus David V. Jones a déclaré : « La croissance en glissement annuel de notre chiffre d’affaires de 13,4 %, la hausse de l’EBITDA ajusté de 26,1 % et la considérable croissance du résultat net de 58,1 % à hauteur de 128,9 millions d’euros sont une preuve supplémentaire de la solidité et rentabilité du modèle commercial basé sur le traitement de transactions d’Amadeus. Nous sommes satisfaits du développement récent du trafic aérien global et des réservations de voyages dans l’ensemble du secteur qui représente un fort indicateur de notre potentiel de croissance alors que l’industrie internationale de voyage continue à se récupérer. »

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/469 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/469.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »