La vente de Fastbooking à IHS toujours pas bouclée, Accor entre en scène
Tweet |
Après avoir annoncé, par obligation légale franco-française, l’entrée en négociation entre Fastbooking et IHS Worldwide en octobre 2014, la vente n’est toujours pas conclue.
Comme le rapporte Les Echos, il n’y a plus d’exclusivité de négociation côté FastBooking qui serait d’ailleurs rentré en négociation avec le groupe Accor.
IHS était intéressé par le fait de racheter certaines briques technologiques venant compléter son offre, mais surtout un portefeuille client intéressant. Par contre, ce ne sont pas les clients qui intéressent Accor.
Bien évidemment, ni la direction de Fastbooking ni celle d’IHS Worldwide ne confirment cet état de fait, pas plus que celle d’Accor n’a commenté cette information au journal Les Echos. Aucune des 3 n’a cependant démenti.
On se souvient des changements de direction chez Fastbooking fin 2013, des changements stratégiques qui ont conduit à fermer les sites B2C, de la baisse de chiffre d’affaires (de 21 M€ en 2012 dont 50% à l’export à 18,5 M€ en 2013)... que la nouvelle équipe dirigeante s’est empressée d’enrayer. Nul doute que cette situation a un impact fort sur la valeur de l’entreprise.
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4623 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4623.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |